Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

SUZUKI B KING

5 participants

Aller en bas

SUZUKI B KING Empty SUZUKI B KING

Message par mezydugaz Dim 2 Nov - 20:58

Dernièrement j'ai accompagné un pote qui voulait acheter un 1250 bandit (plein de bon sens cet homme là... siffle1 ) dans une concession Suzuki.
Pendant qu'il passait commande de sa futur moto je suis parti faire un tour avec une B KING.

Je ne vais pas m'attarder sur le coté esthétique, on aime ou on aime pas.. Pour info, il y en avait une avec 2 Akra carbone la place des deux tromblons d'origine et ben elle était pas degueu ! Wink

La moto que j'ai essayé était débridée et c'est bien pour cela que je ne nomme pas la concession !
Je m'installe aux commande de la bete et c'est vrai qu'elle est large au niveau du reservoir, la position est droite, assez confortable. Le poids de l'engin à l'arret se fait un peu ressentir. Je tourne la clée de contact (codée) et je démarre. Le bruit est assez sympa, plutot rauque. Je passe la premiere et je démarre sur un filet de gaz, je la laisse chauffer gentiment ainsi que les pneus. Premieres impressions, coté maniabilité elle se débrouille pas mal pour son gabarit, la boite de vitesse est douce, et les freins sont tres puissants, beaucoup de mordant , a mon avis gaffe sous la pluie siffle1 .

Pour tester le bestiau, direction la Vallée d'Azergues, Jusqu'au Pont tarrets je prends la moto en main gentiment, puis la circulation est plus fluide, a la sortie d'un virage, je suis en troisieme, la moto est presque relevée, je visse la poignée geek PUTAIN ! CA ARRRRRRRACHHHHHEEEEE !!!!, ça pousse tres tres fort, le virage suivant me saute à la gueule, je tombe 2 rapport rapidement sans probleme(l'antidrible de série à l'air efficace) et je jette la moto dans ce gauche que je connais bien, la moto ne bronche pas, cette fois j'accelere un peu plus tot et 6500 tours/Min ça recommence! Un énorme coup de pied au cul, l 'arriere de la moto se dandine sous la puissance de l'accélération.. Et ainsi de suite, je commence à comprendre le truc et j'y prends gout !

Et voila, en plein milieu d'un enchainement de jolis virages un semi remorque se traine avec 4 bagnoles, un coup de gaz et en un clin d'oeil je les dépasse sans rétrogader. Ce moteur issue de l Hayabusa est exceptionnel, du caractere, un souffle inépuisable et pour ne rien gacher l'injection fonctionne parfaitement sans accoup déagréables.

Je roule de plus en plus vite, j'essaye d'accélérer un peu plus tot chaque fois jusqu'a un virage ou le pneu AR à décroché comme il faut... En fait il faut enrouler avec cette moto, la partie cycle est tres saine, et malgré le poids et le gabarit on peut rouler tres fort. A l'accélération, c'est phénoménal, il n'y a pas beaucoup de motos de série qui doivent lui résister. Mais ce n'est pas comme une ancienne V-max par exemple qui accélérait fort mais qui ne tenait pas la route, la B King à une vraie partie cycle et permet vraiment de se faire plaisir. C'est vrai, elle n'a aucune protection pour contrer la pression du vent mais dans un sens heureusement, ça limite un peu les ardeurs du pilote.

Autre chose qui est à souligner, la liaison poignée de gaz/Pneu AR est tres bonne, au fil des kilometres je m'amusais à réaccélérer fort pour provoquer des dérobades de l'arriere et ça marche !! Bon des fois un peu trop mais bon .. grrr1

Ah oui, il y deux mode de puissance disponible : A Full power, et B plus cool amputée de quelques dizaine de chevaux. Ca fonctionne j'ai essayé la différence est flagrante, ça peut etre utile les jours de pluie par exemple.


Bon c'est pas tout ça, le temps passe il faut que je la ramene cette meule, elle est pas à moi Crying or Very sad


C'est vrai qu'elle a un look particulier, mais alors quelle moto, j' A-DO-RE, vraiment. Je me souvient,lorsque je l'avais vu pour la premiere fois avec Cyb et Gizmo, je n'avais meme pas envie de l'essayer, j'étais sur que c'était un camion, trop lourd à emmener.

Comme quoi il faut se mefier des apparences, certe elle est un peu lourde et ce n'est pas une moto à mettre entre toute les mains, elle doit couter une fortune en pneus et carburant mais quelle moto, une vraie machine à sensation, apres 6500 tours/min un fauve à dompter, attention a la remise des gaz sur l'angle !!
A mon avis elle mériterait des Pneus Hyper sport performants de dernière génération pour vraiment exploiter une partie de son potentiel..
Par rapport au CB 1000 R que j'ai essayé récemment, y'a pas photo, pourtant il va pas mal ce CB, mais la il ne joue pas dans la meme catégorie..


Rarement une moto ne m'a laissé autant de bons souvenirs, j'en mettrais bien une dans mon garage en plus des trois autres... Laughing
mezydugaz
mezydugaz
Kéké
Kéké

Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 340
Age : 52
Localisation : Taluyers
Moto(s) : HONDA ST1300 / VFR 750 F / CB 500 RRRRRR
Emploi/loisirs : Gardien de Troupeaux..
Prénom : David
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SUZUKI B KING Empty Re: SUZUKI B KING

Message par Invité Dim 2 Nov - 21:11

Bravo bravo bravo !!!!
Je n'ai pas eu le plaisir de l'essayer,mais je me suis assis dessus et je trouvais aussi le réservoir trés large et surtout mes genoux touchaient les écopes ou se trouvent les clignotants !pas pour les grands ?????
Si tu en cherches une j'ai un copain qui vend la sienne Wink !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUZUKI B KING Empty Re: SUZUKI B KING

Message par Invité Lun 3 Nov - 7:38

Sympa le test ... merci à toi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUZUKI B KING Empty Re: SUZUKI B KING

Message par patrick1000 Lun 3 Nov - 9:16

merci pour le test et bravo
patrick1000
patrick1000
Modérateur

Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 1124
Age : 47
Localisation : Villefranche sur Saône
Moto(s) : 1190 Adventure KTM
Emploi/loisirs : Agent autoroutier(APRR) ,rando, sortie entre amis, ciné .... et la moto bien sur
Prénom : Patrick
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SUZUKI B KING Empty Re: SUZUKI B KING

Message par Invité Lun 3 Nov - 10:35

Sympa !! ca donne bien envi en tout cas, sauf la partie pneu arrière qui décroche Razz

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUZUKI B KING Empty Re: SUZUKI B KING

Message par gizmo69 Mar 4 Nov - 20:06

Merci pour cet essai...

Il faut que je passe voir ta concession, j'me souviens qu'il m'avait dit de venir essayer ce bestiau... Wink
gizmo69
gizmo69
Tordeur de cadre
Tordeur de cadre

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 570
Age : 46
Localisation : Voisin d'un calamar...
Moto(s) : SV650S 2002
Emploi/loisirs : Boulot: Commercial / Loisirs: Moto et surtout mes enfants !!!
Prénom : François
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

SUZUKI B KING Empty Re: SUZUKI B KING

Message par jiji Jeu 6 Nov - 9:57

Ben dites donc!!! ça doit être marrant une main géante qui te ousse dans le dos! Smile
jiji
jiji
Mangeur de kéké
Mangeur de kéké

Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 674
Age : 49
Localisation : Attignat (01)
Moto(s) : VTR 1000 F '97 rouge
Emploi/loisirs : recherche d'emploi/apprenti lopette
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

SUZUKI B KING Empty Re: SUZUKI B KING

Message par Invité Jeu 6 Nov - 18:08

Merci bon l'essai, je m'y voyais
Bon j'irais aussi l'essayer geek

Je l'ai vu aussi avec les AKRA et j'avoue a été "rabiboché" avec l'esthetique lorsque c'te brele n'a plus ses pots d'origine.

Ok dès que je peux je part l'essayer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUZUKI B KING Empty Re: SUZUKI B KING

Message par Invité Mar 25 Nov - 17:07

[img]SUZUKI B KING Photo_11[/img]

J'en ai vu une avec l'arrière modifié (carénage, feu et pots) si ça vous tente je vous donne l'adresse du concessionaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUZUKI B KING Empty Re: SUZUKI B KING

Message par Invité Mar 25 Nov - 17:11

SUZUKI B KING Photo_11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUZUKI B KING Empty Re: SUZUKI B KING

Message par Invité Mar 25 Nov - 17:13

désolé j'arrive pas a mettre l'image, en gros c'est des pots devil, le carénage qui soutien les feux arrière d'un gsxr a été modifié en conséquence l

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUZUKI B KING Empty Re: SUZUKI B KING

Message par Invité Mar 25 Nov - 17:24

piere alain chez suz ma dit de l'essayer la b king mais j'accroche vraiment pas sur le loock de la moto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUZUKI B KING Empty Re: SUZUKI B KING

Message par Invité Sam 29 Nov - 8:38

effectivement pas mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUZUKI B KING Empty Re: SUZUKI B KING

Message par Invité Sam 29 Nov - 19:06

C'est au moins un rappeur qui a commandé ce truc ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUZUKI B KING Empty Re: SUZUKI B KING

Message par mezydugaz Sam 29 Nov - 21:32

Y'a des belles pieces mais avec un bras oscillant de cette longueur ça doit pas arranger la maniabilité du bestiau.. :|
mezydugaz
mezydugaz
Kéké
Kéké

Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 340
Age : 52
Localisation : Taluyers
Moto(s) : HONDA ST1300 / VFR 750 F / CB 500 RRRRRR
Emploi/loisirs : Gardien de Troupeaux..
Prénom : David
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SUZUKI B KING Empty Re: SUZUKI B KING

Message par Invité Mer 3 Déc - 19:35

Ca y est j'ai trouvé la manip pour mettre une photo (merci sophie bisous1 )

SUZUKI B KING Photo_12

SUZUKI B KING Photo_15

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUZUKI B KING Empty Re: SUZUKI B KING

Message par publioesp Dim 28 Juin - 8:26

Moi,moi,moi m' sieu, je l' ai essayée...
Desolé elle etait en sans chevaux...
n' empeche, sur la route de la vallee d' azergue elle est pour moi sufisament maniable pour donner la banane a chaque courbe (meme les rond point s' enroulent ss pb) et assez stable pour donner super confiance.
oui, apres 6000 on resent le bridage mais avant c' est oh... pu... TAIN... !!! apres, j' evite de trop jouer a la roullette avec mon permis
pour moi elle a juste trois defauts
1 n' existe pas en S (je roules toute l' année)
2 son prix (je ne me vois pas payer 2 roues plus cheres que 4)
et3 que reste il apres ??? j' ai trouvé mon ZRX tout mou pour rentrer chez moi ;o(
jusqu' ou s' arreteront ils ;o)

Larry
publioesp
publioesp
Pourrisseur
Pourrisseur

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 751
Age : 51
Localisation : Meyzieu
Moto(s) : F 800 GT
Emploi/loisirs : ju-jitsu
Prénom : Lio
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SUZUKI B KING Empty Re: SUZUKI B KING

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum