Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

[Ciné] La dernière maison sur la gauche

Aller en bas

[Ciné] La dernière maison sur la gauche Empty [Ciné] La dernière maison sur la gauche

Message par Invité Jeu 23 Avr - 13:23

Allez hop, au ciné maintenant : "La dernière maison sur la gauche, vu au ciné hier soir.

Film d'horreur à la base, inspiré d'un ancien film de Wes Craven, je me suis laissé tenter en me disant "même principe que "La colline a des yeux", reprise d'un ancien Wes Craven, ça doit le faire !"

et bien... pas du tout Sad

je m'attendais à une histoire travaillée, quelque chose d'original, d'au moins psychologique avec une vraie histoire, rien de tout ça malheureusement...

tout d'abord l'histoire : 3 tueurs et le fils de l'un d'eux (17 ans) sont dans un motel. Non loin de là, une famille (un médecin, sa femme, et leur fille de 18 ans environ).

Intro calme tout d'abord, tentative de faire style "oui mon film est beau regardez la fille est un nageuse, les couleurs sont bleues...", très bien fait si c est un apprenti stagiaire en cinéma qui a tourné l'intro ! (ca, c est fait ! Razz)

Passé l'intro, qui ne sert a RIEN soit dit en passant, la fille et son amie sont invité par l'ado des tueurs, qui - c est ballo madame chombier, rentrent dans l'hotel 1h plus tard !

S'en suis kidnapping, accident de voiture, et le suspense du film : toute les 5 min environ, par période, tout est prétexte à suspense, musique angoissante, plan mal cadré pour pas savoir qui c est qui qu'est derrière...

Florilège :

- oh mon dieu on tape à la fenetre de la voiture ! sont ce les tueurs ?? ah non, c est Maria, la femme de ménage de l'hotel : "c est à vous ce klaxon de Honda civic vert ?? hein répond !!!!! ah désolé madame" (bon j'en rajoute ok... Razz )

- la femme prépare le diner, musique d'angoisse, main sur son épaule.. oh mon dieu les tueurs !!! ah non, de toute façon ils sont à des dizaines de km d'ici et ne connaissent pas la maison, donc ca ne peut être QUE le mari "ca va chérie je peux t'aider ?"

donc bon... tjs pas de psychologie, on sais meme pas ce qu'on fait ces tueurs, ils sont juste rechercher par la police mais pour quoi, on ne sais pas à part "meurtre".

La raison de la mention "interdit au moins de 16 ans" :

Spoiler:

La jeune fille du spoiler réussi à s'enfuir, et essaie de rentrer à la maison des parents !

maison dans laquelle vont atterrir les tueurs ! c est pas de pot quand meme... ils se font offrir le café, ils mangent avec eux, discutent bien, c est chouette !

ils partent dormir dans la maison d'ami à coté, et la fille rentre pour expliquer aux parents ce qui s'est passé, le temps de comprendre que les tueurs sont juste à coté...

les parents décident donc de faire vengeaaaaaaaaaaaaance, et on a droit à 2-3 scènes crado (marteaux dans la tête, doigt au broyeur...), mais rien de bien spectaculaire (le meme stagiaire de l'intro devait faire les effets spéciaux...), une ou deux balles perdues, de la baston, et ...

Spoiler:

la fin en simili sous-sous-sous-sous-Dexter (ah c est créatif tiens...), où le père revient pour finir de se venger pendant que le méchant l'attend gentiment, et là le meilleur gag du film :

Spoiler:


enfin voila, du malsain, pas d'histoire, du suspense pas suspendant du tout, pas de gore ou très peu, effet spéciaux minables et peu nombreux, la totale !

...à dire vrai je crois que j'ai pas aimé scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ciné] La dernière maison sur la gauche Empty Re: [Ciné] La dernière maison sur la gauche

Message par cyberpanther Jeu 23 Avr - 17:29

T'aurais du le faire toi, le film, pcq j'trouve que tu racontes très bien Laughing Laughing Laughing

Pis au moins, même si c'est chiant, c'est drôle !!!

En tous cas, ça me fait un peu penser à Red Is Dead (dixit Les Nuls, Le Film) mdr2

"Attention Benjamin derrière toi..."

"Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maint'nant..." siffle1



chuiscaché1
cyberpanther
cyberpanther
Administratrice

Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1673
Age : 47
Localisation : Trévoux (01)
Moto(s) : 600 ZZR (1994)
Emploi/loisirs : Formateuse de nounous / Secourisme, aviron, escalade
Prénom : Sophie
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Ciné] La dernière maison sur la gauche Empty Re: [Ciné] La dernière maison sur la gauche

Message par Invité Jeu 23 Avr - 17:31

Il est très bien le klaxon de la Honda Civic!!

grrr1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ciné] La dernière maison sur la gauche Empty Re: [Ciné] La dernière maison sur la gauche

Message par Invité Jeu 23 Avr - 19:35

Effectivement Sophie !!!


Eric... désolé !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ciné] La dernière maison sur la gauche Empty Re: [Ciné] La dernière maison sur la gauche

Message par Invité Mar 28 Avr - 8:17

Niveau moto bof bof ? spa ce qu'il me semblai avoir compris après t avoir preté le falco, hmmm ? Razz Razz

merci pour l'idée de reconversion Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ciné] La dernière maison sur la gauche Empty Re: [Ciné] La dernière maison sur la gauche

Message par Invité Mar 28 Avr - 11:33

Je crois avoir entendu parler de l'ancienne version de ce film, qui était plutôt "suspendant" à l'époque.
Pas vu, mais c'est pas toujours bon de vouloir faire des remakes, surtout quand on en a pas les moyens.
Dites, j'irais bien voir le dernier X-Men : cher critique de ciné Wink , as-tu une ou deux infos là-dessus?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ciné] La dernière maison sur la gauche Empty Re: [Ciné] La dernière maison sur la gauche

Message par Invité Mar 28 Avr - 18:31

Je vais le voir la semaine prochaine normalement Wink

pas d'info pour l'instant... je ferai un post si j'y vais promis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ciné] La dernière maison sur la gauche Empty Re: [Ciné] La dernière maison sur la gauche

Message par Invité Mar 28 Avr - 18:32

Ah oui, les X-Men, j'ai bien aimé les 2 premiers ilove1 Ça donne quoi le 3e volet ? quelqu'un sait ? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ciné] La dernière maison sur la gauche Empty Re: [Ciné] La dernière maison sur la gauche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum