Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Ciné] Kick-Ass

Aller en bas

[Ciné] Kick-Ass Empty [Ciné] Kick-Ass

Message par Invité Mar 4 Mai - 19:39

Hier, je suis allé à la pêche, vite fait, comme ça, après avoir tondu la pelouse en début d'après-midi. J'en avais vraiment envie et, surtout, je devais tester une nouvelle technique de pêche très peu répandue et qui me botte vraiment: pêcher la carpe en surface. En gros, traquer le poisson "à vue" et lui poser un appât (en l'occurrence un morceau de pain de mie) de manière suffisamment naturelle pour qu'elle ne se rende pas compte du subterfuge, un peu à la manière du pêcheur à la mouche qui traque la truite; bon, d'accord, il n'y a qu'une carpe pour être assez conne pour croire qu'un morceau de pain tombe naturellement à la surface d'un plan d'eau, je vous le concède.
Bref, après une bonne heure et demi de traque, une ombre d'un bon mètre apparaît sous l'appât, rôde, s'approche, repart, et le pain est soudain englouti dans un remous, le fil se tend, le bouchon glisse doucement avant de disparaître... je ferre...Le coup de gueule en réponse me fait presque sauter la canne des mains...oh punaise, ça va être dur!!! Un beau morceau que je tiens, là! 20 minutes de combat plus tard, la belle rend les armes et ses 12 kilos viennent tendre le filet de mon épuisette. A peine pesée, je la remets à l'eau, mais la pauvre bête, exténuée par le combat et son très court séjour hors de l'eau (3 minutes max) se laisse aller le ventre en l'air. Je dois donc l'aider, si je puis dire, à reprendre sa respiration. A genoux au bord de l'étang, je la berce doucement, les avant-bras dans l'eau, pour que le précieux liquide circule dans ses branchies. Tout doucement, je la sens se réanimer et au bout de une ou deux minutes, elle se laise doucement glisser hors du berceau de mes bras avant de s'enfoncer, encore toute groggy, vers les profondeurs qui sont sa demeure.

Donc voilà, une bonne pêche, juste pour le sport.
Et le rapport avec Kick Ass, donc?
Eh bien il est simple: je devais aller à la pêche ce mardi, mais au vu de la météo annoncée, on a décidé avec Stef d'aller au cinéma, et je me suis donc rué hier au bord de mon étang fétiche. CQFD.
Alors, ce film...

Le personnage principal, David, est un lycéen féru de comics. Et un jour, en discutant avec d'autres accros comme lui, il se demande pourquoi tout le monde rêve à un moment ou à un autre d'être un super-héros mais n'ose jamais franchir le pas. Aussi décide-t-il d'être le premier. Son nom: Kick-ass, soit pour les non-anglophones: Coup-de-pied au cul. Mais voilà, il n'a aucun entrainement, aucun super-pouvoir comme Superman ni aucun équipement à la Batman. Pire, son costume fait maison le rend ridicule...Aussi ses interventions se réduisent-elles à un copieux tabassage en règle sur sa tête... Juqu'au jour où sa route croise celle de Big Daddy (interprété par un excellent Nicolas Cage) et de sa fille Hit-Girl. Qui sont-ils...? Super-héros ou psychopates...? A vous de le découvrir en allant voir ce film!

Avec Steph, on avait vu la bande-annonce quand on est allé voir Shutter-Island, et on s'était dit "pourquoi pas, ça a l'air débile à souhait", et puis vu qu'on apprécie tout les deux Nicolas Cage, hop, on s'est décidé.
On s'attendait donc à un film déjanté, et on n'a pas été déçu. Par contre, on avait peur de tomber sur un humour lourd, j'allais dire "adolescent", un peu potache, mêlé à une parodie de super-héros. Eh bien pas du tout. C'est décalé, avec beaucoup de second degré, un peu à la manière de Tarentino, et excellent. Un exemple...? Nicolas Cage explique à sa gamine de dix ans que se prendre une balle à travers un gilet pare-balle, ça fait mal mais sans plus. Et pour bien lui monter, il lui tire dessus. "Allez chérie, encore deux balles et après on va au bowling!". Ou bien la petite qui demande pour son anniversaire une poupée Bratz, puis, devant la tête déconfite de son père, ajoute en rigolant: "Mais non papa, je veux un couteau papillon modèle 42 de chez xxxx!!!" (me rapelle plus la marque). "Ok chérie, tu m'a fait peur!" Bref, pour un peu, on se croirait devant un film de Tarentino. Et un bon!
De plus, les personnages ne sont pas superficiels, et le film ne se résume pas à l'action.
L'action, d'ailleurs, parlons-en. Très tarentinienne, aussi. Le film est violent, autant le dire tout de suite. Autant oublier Spiderman ou X-Men. Ici, le sang coule et certaines scènes seraient dignes de Rorschach dans Watchmen (pour ceux et celles qui ne connaissent pas, cliquez sur ma signature et regardez jusqu'à la fin). Surtout que l'un des combattants n'est autre qu'un gamine de 10 ans qui tronçonne gaiement tout ce qui se présente sous sa lame.
La bande-son, enfin, colle parfaitement à l'atmosphère: complètement disparate. Jugez plutôt: on passe de ceci à cela (quand la "gamine" dégomme les mafieux un à un) en passant par ça ou encore ça . Bref, les Prodigy côtoient Ennio Morricone et Mika...

Bon, vous aurez compris, on a aimé, pour ne pas dire adoré. Si vous ne savez pas quoi faire un jour ou un soir, allez-y n'hésitez pas, ce sont deux heures de bonheur qui vous attendent.

Allez, quelques extraits histoire de vous mettre dans l'ambiance:





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ciné] Kick-Ass Empty Re: [Ciné] Kick-Ass

Message par Invité Mer 5 Mai - 11:05

Je l'ai vu ce WE, trop bien, différent de d'habitude et innatendu ... c'est du bon.

J'ai vu aussi IronMan2 ce we, un peu déçu, préféré le premier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ciné] Kick-Ass Empty Re: [Ciné] Kick-Ass

Message par Invité Mer 5 Mai - 16:14

Bon, va falloir que j'aille le voir alors Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ciné] Kick-Ass Empty Re: [Ciné] Kick-Ass

Message par Invité Mer 5 Mai - 18:39

FabSX a écrit:Bon, va falloir que j'aille le voir alors Very Happy

Vu qu'on a à peu près les mêmes goûts cinématographiques, tu ne devrais pas être déçu [Ciné] Kick-Ass 831769 , surtout que contrairement à de nombreux films, la bande-annonce ne recèle pas les meilleurs moments!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ciné] Kick-Ass Empty Re: [Ciné] Kick-Ass

Message par Invité Mer 2 Juin - 11:26

Film très drôle et distrayant à souhait.
Par contre je déconseillerais au enfants de le voir (plutôt violent sur certains passages) Je dis ça parce qu'il y avait un môme dans la salle qui ne devait pas avoir plus de 10 ans, j'ai trouvé limite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ciné] Kick-Ass Empty Re: [Ciné] Kick-Ass

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum