Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Ciné] Iron-Man 2

2 participants

Aller en bas

[Ciné] Iron-Man 2 Empty [Ciné] Iron-Man 2

Message par Invité Mar 25 Mai - 9:51

Salut,

Je suis allé au cinéma la semaine dernière (je n'y passe pas ma ve mais presque, ça sert aussi à ça les abonnements...).
Bref, avec Stef, on est allé voir Iron-Man 2.
Allez, pour vous mettre dans l'ambiance, montez bien le son et cliquez sur le lien suivant:



Sans doute un des rares bon moments du film... Enfin, à mon avis.
Fan de comics, j'avais trouvé le premier opus, sans dire extraordinaire, du moins très divertissant, le genre de film que vous fait oublier vos soucis et voyager pendant deux bonnes heures et duquel vous ressortez ragaillardi, prêt à affronter les embouteillages et votre chef grincheux le lendemain.

Alors, pourquoi n'ai pas autant apprécié celui-ci...?
Ben déjà, à l'arrivée, on nous annonce qu'il n'y a plus que 17 places dans la salle (qui en compte presque 400!!!). Résultat: on a passé le film collés à l'écran, la tête en arrière comme pour regarder les étoiles. Alors déjà mauvais départ.
Mais bon, on attend le scénario: cousu d'avance avec des fils fluorescents gros comme mon bras, il réserve à peu près autant de surprise qu'un épisode de Derrick (l'action en plus, je vous rassure). On devine tout de suite que le méchant politicien cherche à manipuler un Mickey Rourke qui ressemble de plus en plus aux frères Bogdanoff (les deux à la fois, vous dire!), lequel cherche lui-même à manipuler ce politicien. Donc n' y aller pas pour l'intrigue et les rebondissements, il n'y en a pas.
Reste l'action, donc... Car après tout, que demande-t-on à ce genre de film si ce n'est justement cela, de l'action, hein?
Ben oui, il y en a.
Oui mais voilà, on s'attend à de la bonne grosse baston avec LE Iron-Man; manque de pot, on a droit aux formes moulées de cuir de Scarlett Johansson. C'est plaisant à l'oeil, j'avoue, mais bon, je suis venu voir Iron-Man, pas une promo pour un autre film, The Avengers ("La Ligue des Justiciers" in french), qui devrait sortir d'ici un ou deux ans. Bon d'accord, le gus en armure jaune et rouge se démène bien, les effets spéciaux sont là, très prenant, et l'action réussi, même si personnellement, j'aurai préféré un bon vieil affrontement entre le gentil et le méchant, une bagarre qui dure bien longtemps (là je vous rassure, ça dure à peu près 34 secondes vers la fin), suite il faut le reconnaître à une poursuite aérienne très... envolée!
Et puis...les fautes de script
[Ciné] Iron-Man 2 17251 , vous savez, ces petits détails qui apparaissent sur une image et qui ne sont plus là sur la séquence suivante. Eh bien là, vous serez servi (sauf si, comme le dit Stef, il n'y a que moi pour remarquer ça). Un exemple: lors d'un discours, Tony Stark (Iron-Man donc) s'adresse à une salle en délire; les plans changent et, ô misère, tout chnage avec: mains dans le dos qui se retrouvent devant pour revenir dans le dos (en trois séquences successives!!!), veste fermée puis ouvertes, etc etc, et cela pendant tout le discours, soit 5 bonnes minutes de film... Aurait-il été bâclé...?
Et je vous passe la plus grosse incoéhrence du scénario...
Nan, je vous la donne.
Mickey Rourke décide de dégommer une à une les voitures d'une courses de F1... pour tuer Tony Stark (ben oui!). Plan longuement élaboré depuis le fin fond de la Russie. Oui, sauf que depuis le début, ce n'est pas Stark qui doit conduire la voiture mais un de ses pilotes. Et Stark ne se décide à prendre sa place qu'à la dernière seconde (même sa secrétaire n'est pas au courant...), créant la surprise. Une seule explication: Mickey Rourke a dû pirater le film avant sa sortie pour élaborer son plan, je ne vois que ça...


Les bons côtés du film alors...?
Bon, il est distrayant, c'est vrai. Les personnages ont bien évolué depuis le premier Iron Man, depuis le chauffeur désinvolte jusqu'à la secrétaire (Gwyneth Paltrow) toujours dans le doute, en passant par, il faut le dire, la très bonne interprétation de Robert Downey Junior, dans le rôle titre. Dommage, d'ailleurs, que la psychologie du personnage n'ait pas été plus explorée, car cela aurait vraiment donné de l'épaisseur au film. RDJ est mieux dans son rôle de super-héros blasé, plus humain; sans doute sa propre expérience avec l'alcoolisme lui a-t-elle servi.

Allez, je vous mets quand même la bande-annonce:



Mon verdict (qui vaut ce qu'il vaut après tout): film distrayant, plaisant à regarder, mais c'est tout. En gros, si vous ne savez pas quoi aller vor, allez-y. Si vous hésitez avec un autre film, allez voir l'autre...

Ou allez voir Kick-Ass [Ciné] Iron-Man 2 54833

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ciné] Iron-Man 2 Empty Re: [Ciné] Iron-Man 2

Message par cyberpanther Mar 25 Mai - 10:04

Il est vrai que je ne suis pas fan de ce genre de films, et pour le 1, j'avais été invitée par Audi (bah oui, y'a un Q5 et puis 2 ou 3 autres voitures de la marque, mais je ne me souviens plus lesquelles). J'y étais donc allée sans grande conviction, si ce n'est pour le buffet et l'ambiance de la soirée Very Happy

A vrai dire, je n'ai pas passé un mauvais moment, mais je ne suis pas non plus ressortie "emballée", disons que j'ai simplement apprécié la prouesse technique au niveau des effets spéciaux, mais voilà, c'est tout...

Je ne pense donc pas aller voir le 2 (à moins d'y être invitée, et si y'a un buffet à la clef, oui je sais, je ne pense qu'à manger1 chuiscaché1 ) mais merci Ror pour cet avis détaillé Wink
cyberpanther
cyberpanther
Administratrice

Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1673
Age : 47
Localisation : Trévoux (01)
Moto(s) : 600 ZZR (1994)
Emploi/loisirs : Formateuse de nounous / Secourisme, aviron, escalade
Prénom : Sophie
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Ciné] Iron-Man 2 Empty Re: [Ciné] Iron-Man 2

Message par jiji Mer 26 Mai - 9:31

Et la R10,Cyb, c'est elle la grande star du film !!! [Ciné] Iron-Man 2 77837
jiji
jiji
Mangeur de kéké
Mangeur de kéké

Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 674
Age : 49
Localisation : Attignat (01)
Moto(s) : VTR 1000 F '97 rouge
Emploi/loisirs : recherche d'emploi/apprenti lopette
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Ciné] Iron-Man 2 Empty Re: [Ciné] Iron-Man 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum