Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Essai KTM 690 DUKE III

Aller en bas

Essai KTM 690 DUKE III Empty Essai KTM 690 DUKE III

Message par jiji Mer 2 Avr - 19:09

Essai KTM 690 DUKE III Img0513xm3

Essai KTM 690 DUKE III Img0516al0

Voilà les photos après l'essai cette petite bombe qui appartient à la catégorie des supersters (contraction de supermotard et de roadster)!
Oui car cette machine est le savant mélange de ces 2 genres avec une position de conduite typée supermot' et une bonne gueule de roadster comme je les aime!
Bon je discute est ça vous vous en foutez,ce qui vous intéresse c'est: "Et comment ça marche?"
Ben je dois dire que j'ai été bluffé par ce mono! Une belle allonge,des watts comme il faut (il faut ramener ça au type de moteur,n'est ce pas Fox! Wink ) mais pas coup de pied au cul donc accessible pour tout le monde.Mais parce qu'il y a toujours un mais,j'aurais préféré de bonnes vibrations plutôt que ces fourmillements désagréables qui me chatouillaient les bijoux!
M'enfin bon si je pouvais me la payer,ce critère ne serait absolument pas déterminant!

Pour la position de conduite,les bras bien haut et les coudes bien pliées avec un guidon proche et bien large d'où un bras de levier important et donc une mise sur l'angle facile associée au faible poids de la bête en fait une arme dans les petits coins!(Oubliez le plateau du Cerdon et ces grandes courbes même si elle prend 205 compteur!)

Et la parie cycle et le freinage me direz vous? Pour le second,au dessus de tout soupçon malgré la présence d'un seul disque mais du radial du maître cylindre à l'étrier! Les suspensions proviennent de chez WP et assurent parfaitement leur boulot en étant relativement fermes. A voir sur une route un peu défoncé si elles ne secoueraient pas trop le prunier! La belle est très accessible niveau moteur par contre niveau hauteur de selle pour les moins de 1m70 point de salut!

J'oubliais la cerise sur le gâteau: un commutateur de cartographie comme chez Suz! Apparemment aux dires de l'ouvreur,elle était réglée full power! Mais ce genre de truc sur bête de cette puissance est ce vraiment utile??? Rolling Eyes

Au final,une gueule magnifique,une finition au dessus de tout soupçon et un moteur et des suspensions top en font mon méga coup de coeur!!
Par contre tout rêve a un prix et celui là est plutôt salé: 8850€ pas un de moins! Crying or Very sad

Mais cette katoche,elle est jiji approved! Smile
jiji
jiji
Mangeur de kéké
Mangeur de kéké

Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 674
Age : 49
Localisation : Attignat (01)
Moto(s) : VTR 1000 F '97 rouge
Emploi/loisirs : recherche d'emploi/apprenti lopette
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Essai KTM 690 DUKE III Empty Re: Essai KTM 690 DUKE III

Message par Invité Mer 2 Avr - 20:20

Surprised alors là Shocked

pas tout à fait pareil pour moi, surotut après la Superduke !! la position droite, assis bien droit comme un poireau scratch j'ai mis jusqu'au Darty poru réussir à mettre les pieds sur les cale pieds :|

le moteur faut dire que je partais avec un handicap , en 1h je susi passé de 4 cylindre à 2 puis 1 seul alors bon un peu bizarre!

ce qui m'a surpris et perturbé c'est le "manque" d'allonge ca pousse fort, donc faut vite passer les rapport mais ca pousse bien mais j'ai pas reussi à avoi rune position à l'aise pour attaquer

ca me fait penser à un jouet palisir type Buell car cher et limité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai KTM 690 DUKE III Empty Re: Essai KTM 690 DUKE III

Message par jiji Mer 2 Avr - 20:23

C'est bien toute la complexité d'un Cr d'essai!! On a tous un ressenti différent de la machine! Pour l'allonge,j'ai juste remis dans le contexte du type de moteur si ç'avait été un bi ou un 4 pattes,ça aurait été différent! Wink
jiji
jiji
Mangeur de kéké
Mangeur de kéké

Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 674
Age : 49
Localisation : Attignat (01)
Moto(s) : VTR 1000 F '97 rouge
Emploi/loisirs : recherche d'emploi/apprenti lopette
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Essai KTM 690 DUKE III Empty Re: Essai KTM 690 DUKE III

Message par Invité Mer 2 Avr - 20:31

jiji a écrit:C'est bien toute la complexité d'un Cr d'essai!! On a tous un ressenti différent de la machine! Pour l'allonge,j'ai juste remis dans le contexte du type de moteur si ç'avait été un bi ou un 4 pattes,ça aurait été différent! Wink

exact ! par contre c'est vraiment dommage que la position m'ai perturbé car elle à l'air jouieuse mais bon dans ce prix et cylindré je prends un street ilove1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai KTM 690 DUKE III Empty Re: Essai KTM 690 DUKE III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum