Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Aprilia SL1000 Falco 2001

2 participants

Aller en bas

Aprilia SL1000 Falco 2001 Empty Aprilia SL1000 Falco 2001

Message par Invité Jeu 3 Avr - 10:26

Allez, jmy attèle, un petit CR de mes ressentis lors de la ballade faite avec la Gone's !

Une petite photo pour se remettre en tête à quoi ressemble la bêêête :

Aprilia SL1000 Falco 2001 Tmp_fa10

A savoir : j'ai fait 100 - 150 km tout seul avant cette ballade, rien d'autre avec la machine. Grande découverte donc pour moi.


Infos techniques :

Moteur : 1000 cm3, refroidi par eau, V2 à 60°, couple en 100 cv : 9,6 daN.m à 7 000 tr/min, 10,3 kgmf en full (équivalent a 10,3 daN.m apparament...)

Partie cycle : cadre périmétrique alu, fourche inversée Showa diam. 43 mm, amortisseur AR Sachs, freins AV 2 disques 320 mm, 4 pistons Brembo, AR disque 220 mm étrier 2 pistons Brembo

Hauteur de selle 815 mm, réservoir 21 litres (souvent contesté : + proche des 19 apparament...) (réserve 4 litres), poids à sec (usine) 190 kg / avec les pleins (mesuré) 219 kg


Modifications sur la machine : PSB-1 dent, débridée aux restricteurs de boite a air et tit fil coupé, filtre a air DNA, on peut donc esperer 120 cv environ ! Coté partie cycle amortos Ohlins neuf monté a l'arrière.
A rajouter si certains peuvent s'ennuyer de la puissance : boite a air ""competizione"", bougies iridium, sorties d'échappements (tjs par 2 sur le falco...) histoire de grapiller du poids, puce GMP !


A l'arrêt : le poids se fait un peu sentir par rapport au 400 ZXR (159 kg...), donc fini de prendre la moto pour un vélo !! Ordinateur de bord ultra complet : vitesse à écran digital, rétro éclairage vert superbe, chrono avec 40 tours mémorisable, déclanchement avec l'appel de phare, enregistrement de la V max et V moyenne Very Happy, indicateur de béquille, de réseerve (passage automatique), shiftlight (led rouge) programmable et bien visible meme en plein jour !
leviers d'embrayage et de freins réglables par mollettes a 5 crans

A faible allure : position sport GT, donc pas trop sur les poignets, moins que sur le ZXR, point mort difficile a trouver (2->1 tout doucement pour y arriver...), embrayage hydrolique : poignée un peu dur... mais on s'y fait
la boite est un peu dure aussi, donc passage des vitesses avec le milieu de pied, pas le bout sinon ça fini par être désagréable...


En roulant : déjà ca pousse de partout, comme ça on se pose pas de question ! haut dans les tours, ca pars bien bien correctement !! bas dans les tours ? bah tant pis, ca pars quand meme !!! exactement ce que je recherchais Smile
la différence se faisant ressentir plus fort à la manière dont on tourne la poignée : un essorage progressif de la poignée permettra de monter en régime de manière plutot douce, un essorage violent type "poignée en coin" fera partir la moto et reculer le pilote non préparé à la poussée Razz

les freins : puissants, pas traitres, dosables, pour l'instant rien a redire !

Comportement en virage : irréprochable, sur une épingle j'ai planté les freins en plein milieu (ah merde ! avai pas vu que ca tournais autant...) aucun soucis, ca continue de tourner, ça ralentit en même temps, rien ne bouge, impeccable !!
niveau prise d'angle aucun soucis, la moto n'est pas lourde du tout (je force meme trop avec...) penche et se relève comme de rien juste a l'aide des poignets, un vrai bonheur !

En ligne droite : ca pousse de partout a n'importe quel niveau du compte tour, le vissage de poignée ne se fait pour l'instant qu'au 3/4 dans le meilleur des cas (ligne droite sans bosse) et généralement tu recule un peu dans la selle, trop bon Very Happy

Sur routes un peu bosselées : l'avant deviendra un poil léger (pas de wheeling), rien de dangeureux mais à se méfier tout de meme

L'essorage de poignée en grand en ligne droite fait parler le bi et ses 120 cv bien bien correctement, pour l'instant c'est le pilote qui suit pas (reculage de qq cm dans la selle les 1ères fois, pas habitué a autant de poussée !!) car la machine monte au rupteur sans sourciller ni au niveau du moteur ni au niveau de la tenue de route (135 en 2nde, environ 175-180 a fond de 3 pour ce que j'ai essayé)

Le frein moteur est très utile et fonctionne très bien, ni trop "violent", ni trop absent, il me manque juste a bien l'appréhender.

A haute vitesse : pas d'avis, a peine pris 190 sur une petite départementale donc forcément ca bougeait un peu dû a la route en légère montée et descente et étroite, pas plus d'avis que ça !

Concernant les vibrations, suffit de pas passer 6 000 tr pour qu'il n'y en ai pas, donc agréable en ballade, et au dessus meme si ca me genait au début j'ai l'impression de m'y être habitué.


Pour conclure, c'était bel et bien la moto qu'il me fallait !! je retrouve les sensations que j'ai eu avec le GPZ : de nouveau heureux de rouler, et impatient chaque semaine que le week end arrive pour aller rouler !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aprilia SL1000 Falco 2001 Empty Re: Aprilia SL1000 Falco 2001

Message par Invité Jeu 3 Avr - 15:07

Bien belle bécane, en tout cas sur la photo, elle a l'air propre.
Tu vas te faire plaisir avec un engin comme ca.
Gaffe quand même dans les débuts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aprilia SL1000 Falco 2001 Empty Re: Aprilia SL1000 Falco 2001

Message par Invité Jeu 3 Avr - 15:12

Elle est propre effectivement, elle a été repeinte suite a une chute de sa béquille...

la seule séquelle étant la ligne d'échappement un poil enfoncé sur 4-5 cm, mais rien de méchant Smile


et jprend le temps d'appréhender tout ça Dan, t'inquiète pas, jme fait plaisir en mode ballade avant tout, comme j'ai eu l'habitude de le faire avec le GPZ Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aprilia SL1000 Falco 2001 Empty Re: Aprilia SL1000 Falco 2001

Message par Invité Jeu 3 Avr - 15:37

c'est bien fab, t'es 1 p'tit djeun's qui a la tête sur les épaules, bravo super1 bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aprilia SL1000 Falco 2001 Empty Re: Aprilia SL1000 Falco 2001

Message par Invité Jeu 3 Avr - 15:47

Wink Nat !

j'essaie en tout cas !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aprilia SL1000 Falco 2001 Empty Re: Aprilia SL1000 Falco 2001

Message par cyberpanther Jeu 3 Avr - 16:01

FabSX a écrit:jprend le temps d'appréhender tout ça Dan, t'inquiète pas, jme fait plaisir en mode ballade avant tout, comme j'ai eu l'habitude de le faire avec le GPZ Smile

Hum hum... Wink Laughing
cyberpanther
cyberpanther
Administratrice

Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1673
Age : 47
Localisation : Trévoux (01)
Moto(s) : 600 ZZR (1994)
Emploi/loisirs : Formateuse de nounous / Secourisme, aviron, escalade
Prénom : Sophie
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia SL1000 Falco 2001 Empty Re: Aprilia SL1000 Falco 2001

Message par jiji Jeu 3 Avr - 16:21

J'adore,j'adore !!! Smile

excellent choix Fab!!!
jiji
jiji
Mangeur de kéké
Mangeur de kéké

Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 674
Age : 49
Localisation : Attignat (01)
Moto(s) : VTR 1000 F '97 rouge
Emploi/loisirs : recherche d'emploi/apprenti lopette
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia SL1000 Falco 2001 Empty Re: Aprilia SL1000 Falco 2001

Message par Invité Jeu 3 Avr - 17:16

Bah quoi Sophie ? Very Happy Very Happy Laughing Laughing

sabot powaaaaaaaa !!!!!! Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aprilia SL1000 Falco 2001 Empty Re: Aprilia SL1000 Falco 2001

Message par Invité Jeu 3 Avr - 18:48

Ah ,tu l'aimes ta moto ilove1 ..................................et sa se voit, je t'envie juste tes étriers de freins, pour le reste j'ai à peu près ce qui me faut(pour l'instant, je louche sur le 900).
Une pub de télé à dit~~ ce qui compte" ce n'est pas les choses que l'on possède mais celles qui nous possèdent" .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aprilia SL1000 Falco 2001 Empty Re: Aprilia SL1000 Falco 2001

Message par Invité Jeu 3 Avr - 18:56

C'est le terme Abe, je l'aime cte moto !!!! Very Happy Very Happy

le hornet 900 ca doit bien le faire en tout cas !!!

j'aurai bien aimé voir ce que donnais ton hornet aussi :content1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aprilia SL1000 Falco 2001 Empty Re: Aprilia SL1000 Falco 2001

Message par Invité Jeu 3 Avr - 19:37

Nat a écrit:c'est bien fab, t'es 1 p'tit djeun's qui a la tête sur les épaules, bravo super1 bravo


QUOI????????
C'est quoi ton avatar déjà? Laughing Laughing Laughing


biker3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aprilia SL1000 Falco 2001 Empty Re: Aprilia SL1000 Falco 2001

Message par Invité Jeu 3 Avr - 19:57

Spa fini de mfaire passer pour ce que je ne suis pas ??? Cyb, Oca, j'ai vos noms, et jsais ou vous habitez !!! Laughing Laughing


langue2 langue2 langue2 langue2 langue2



Nat tu es la seule à détenir la vérité fleurs1 bisous1 bisous1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aprilia SL1000 Falco 2001 Empty Re: Aprilia SL1000 Falco 2001

Message par jiji Jeu 3 Avr - 20:05

Fab le fou du guidon et le pochtron de service ! Very Happy Razz
jiji
jiji
Mangeur de kéké
Mangeur de kéké

Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 674
Age : 49
Localisation : Attignat (01)
Moto(s) : VTR 1000 F '97 rouge
Emploi/loisirs : recherche d'emploi/apprenti lopette
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia SL1000 Falco 2001 Empty Re: Aprilia SL1000 Falco 2001

Message par Invité Jeu 3 Avr - 20:26

Bah voyons Laughing
langue2 langue2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aprilia SL1000 Falco 2001 Empty Re: Aprilia SL1000 Falco 2001

Message par Invité Jeu 3 Avr - 20:39

Nat a écrit:c'est bien fab, t'es 1 p'tit djeun's qui a la tête sur les épaules, bravo super1 bravo

encore uen phrase pleien de politesse tu veux dire

"encore un jeune qui se traine salement la bite " nan :|

un peu comem quand on dit "elle a du caractère cette bécane" (Concess Buell !) --> traduction " c'est de la daube ca tremble de partout"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aprilia SL1000 Falco 2001 Empty Re: Aprilia SL1000 Falco 2001

Message par Invité Ven 4 Avr - 7:12

Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aprilia SL1000 Falco 2001 Empty Re: Aprilia SL1000 Falco 2001

Message par Invité Ven 4 Avr - 10:40

foxclan a écrit:
Nat a écrit:c'est bien fab, t'es 1 p'tit djeun's qui a la tête sur les épaules, bravo super1 bravo

encore uen phrase pleien de politesse tu veux dire

"encore un jeune qui se traine salement la bite " nan :|
un peu comem quand on dit "elle a du caractère cette bécane" (Concess Buell !) --> traduction " c'est de la daube ca tremble de partout"



gné1 koi1 humhum3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aprilia SL1000 Falco 2001 Empty Re: Aprilia SL1000 Falco 2001

Message par Invité Ven 4 Avr - 13:16

Je connais pas le SV, donc jsuis pas capable de t'en parler ! mais un essai ne coute rien effectivement toto Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aprilia SL1000 Falco 2001 Empty Re: Aprilia SL1000 Falco 2001

Message par Invité Ven 4 Avr - 16:43

FabSX a écrit:Nat tu es la seule à détenir la vérité fleurs1 bisous1 bisous1


..autre citation:"la vérité est ailleurs"
...et moi non plus j'ai pas teste le falco, j'ai testé une ducati 620 (je crois) et qu'est-ce que ça cogne en bas, on m'a dit que ça venait de la cylindré ,trop petite pour apprécier.......falco..........1000 langue5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aprilia SL1000 Falco 2001 Empty Re: Aprilia SL1000 Falco 2001

Message par Invité Lun 7 Avr - 8:59

Selon beaucoup d'avis sur le falco, ca cogne aussi pas mal en 100 cv avec la transmission d'origine, mais sur la mienne (full + PSB-1) pas d'à coup a noter !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aprilia SL1000 Falco 2001 Empty Re: Aprilia SL1000 Falco 2001

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum