Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[Recette] Gratin à la poire et au Roquefort

Aller en bas

[Recette] Gratin à la poire et au Roquefort Empty [Recette] Gratin à la poire et au Roquefort

Message par Invité Dim 6 Avr - 14:33

Bon, voilà un plat bien "diet ethic" Very Happy

Les ingrédients (pour 4 personnes):

- 8 pommes de terre
- 1 grosse boîte de poire au sirop
- Roquefort ou saint-Agur (je préfère car moins "salé" à la cuisson): 350gr environ
- Beurre 1/2 sel
- Gruyère râpé
- lait

Cuisson: environ 40 mn à 210°

********

Beurrer un moule à gratin.
Eplucher les pommes de terre et les couper en fines rondelles.
Emietter le roquefort/ Saint-Agur.
Egoutter les poires et les couper en fines rondelles également.

Dans les moules, faire une couche de pommes de terre, recouvrir d' une fines couche de poires, puis de fromage, puis recommencer une à deux fois selon la quantité préparée. Si le coeur vous en dit, vous pouvez un peu poivrer; le sel, n' est pas nécesssaire si vous prenez du beuure 1/2sel.
Terminer par une couche de fromage.
Mettre quelques noisettes de beurre, puis recouvrir de gruyère râpé.
Remplir de lait jusqu' à 1/3 de la hauteur.
Enfourner et laisser cuire 40 mn environ (je dis environ car j' ai un four électrique à chaleur tournante, et je ne pense pas que nous ayons tous les même, hein!).

*********

Personnellement, je le mange avec une bonne tranche de jambon braisé, soit faite au barbecue, soit saisie à feu vif à la poêle, le tout accompagnée d' un vin un peu moëlleux style Jurançon ou Côteau du Layon, voire un Pinot gris d' Alsace.
Pour les quantités de poire et de fromage, à vous de trouver le juste mileu en fonction de votre goût, tout dépendant si vous voulez un gratin plus doux (donc avec plus de poires) ou plus "rustique" (donc avec plus de fromage).

Voilou. Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recette] Gratin à la poire et au Roquefort Empty Re: [Recette] Gratin à la poire et au Roquefort

Message par Invité Mer 29 Avr - 18:04

C est quoi cette recette (j suis pliée de rire) Shocked vomit1 Demi tour t as pas mal au ventre aprés??? Laughing Laughing

Je vais demander à Nours s il connais cette recette!!!!mdr1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recette] Gratin à la poire et au Roquefort Empty Re: [Recette] Gratin à la poire et au Roquefort

Message par Invité Mer 29 Avr - 18:09

nan nan, testée et approuvée par mes invités, qui l' ont d' ailleurs eux-mêmes faite à d' autres personnes Wink
Mais il est vrai que le mélange peut sembler surprenant... voire déconcertant, et pourtant langue5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recette] Gratin à la poire et au Roquefort Empty Re: [Recette] Gratin à la poire et au Roquefort

Message par Invité Mer 29 Avr - 18:12

mdr3 Bon bah quand tu veux hein!!!!!

Donne nous une date, on arrivent!!!!!!! mdr3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recette] Gratin à la poire et au Roquefort Empty Re: [Recette] Gratin à la poire et au Roquefort

Message par Nours Mer 29 Avr - 18:46

Te déplace pas diabolofraise, je viens de voir la recette.
c'est vrai que ça fait bizarre, faut que je test...Mimine fait chauffer le four!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je tenterais l'expérience bientôt. scratch

DT je t'aime pour tes recettes!!!!! langue5
Nours
Nours
Kéké
Kéké

Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 365
Age : 44
Localisation : 38
Moto(s) : Fzs600
Emploi/loisirs : chauffagiste / Airsoft, modélisme, jeux vidéo
Prénom : Julien
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Recette] Gratin à la poire et au Roquefort Empty Re: [Recette] Gratin à la poire et au Roquefort

Message par Invité Mer 29 Avr - 19:01

Nours a écrit:Te déplace pas diabolofraise, je viens de voir la recette.
c'est vrai que ça fait bizarre, faut que je test...Mimine fait chauffer le four!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je tenterais l'expérience bientôt. scratch

DT je t'aime pour tes recettes!!!!! langue5

Oula !!!!

Moi j aurais trop peur que ça EXPLOSE dans mon four Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recette] Gratin à la poire et au Roquefort Empty Re: [Recette] Gratin à la poire et au Roquefort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum