[Livre] Roues Libres ; Huit Ans Autour Du Monde A Moto
Page 1 sur 1
[Livre] Roues Libres ; Huit Ans Autour Du Monde A Moto
Je continue sur ma lancée avec mon ressenti sur "Roues Libres ; Huit Ans Autour Du Monde A Moto", un bouquin écrit par un ancien champion de cross, qui décide de faire le tour du monde à moto sur un XT600 :
Le synopsis du livre :
Mon avis :
livre à appréhender en 2 "parties" : les photos, prises par l'auteur, qui montre l'accueil et les paysages rencontrés lors de son voyage, souvent très belles, que ce soit d'un point de vue photographique ou du point de vue humain, et qui me semblent complètement "vraies", naturelles ; et le texte écrit par l'auteur, du même acabit que les photos.
C'est là la grande force, le gros gros point positif et l'intérêt de ce livre, ce qui le rend beau, crédible, et interressant : l'auteur ne cherche jamais à montrer que son voyage était merveilleux et que les peuple sont tous formidables.
Il a été capable de retranscrire les différents accueils des peuples de très belle manière, la connerie de certains, les risques que comporte de tels voyages, un ptit coup de mécanique par ci par là, comment financièrement il s'en est sorti ; ce qu'il ressent vraiment, et pas un simple "je suis sur une moto, je suis heureux, c est tout ce qu'il me faut", les galères, la solitude, et ce qu'il a retiré de ce voyage.
Ecrit de manière très franche et une fois de plus naturelle, que ce soit côté déboire (sa première nuit est à vous dégouter de voyager à moto) ou côté bonheur (rencontres avec d'autres peuples, accueils et vie là-bas, et retranscription de l'oeil extérieur qui voit un étranger à moto débarquer seul chez eux) , le tout sur différents continents (asie, afrique, europe,...).
Un échappatoire au train-train quotidien pour moi qui lit ça dans le RER, en tout cas un effet immédiat et garanti chez moi
Le synopsis du livre :
- Code:
"J'avais tout pour être heureux. Je gagnais ma vie, entouré d'une famille soudée et de vrais amis. Depuis l'âge de 9 ans, je vivais ma passion pour le motocross et glanais quelques trophées dans les compétitions locales. J'étais agressif, le guidon entre les dents, paraît-il. Des grands champions pourtant je n'avais rien, sinon l'autographe. Au moins, j'étais jeune et en pleine santé. Mais je ne trouvais plus le sommeil et je savais pourquoi. J'avais dans le sang deux virus que je devais à mes parents : le voyage et la moto. J'essayais d'ignorer le premier depuis trop longtemps mais, à l'évidence, il est incurable. Vingt-sept ans d'incubation, ça ne pardonne pas. Je n'avais d'autre choix que de partir, sur deux roues évidemment, vérifier que la Terre était bien ronde."
Mon avis :
livre à appréhender en 2 "parties" : les photos, prises par l'auteur, qui montre l'accueil et les paysages rencontrés lors de son voyage, souvent très belles, que ce soit d'un point de vue photographique ou du point de vue humain, et qui me semblent complètement "vraies", naturelles ; et le texte écrit par l'auteur, du même acabit que les photos.
C'est là la grande force, le gros gros point positif et l'intérêt de ce livre, ce qui le rend beau, crédible, et interressant : l'auteur ne cherche jamais à montrer que son voyage était merveilleux et que les peuple sont tous formidables.
Il a été capable de retranscrire les différents accueils des peuples de très belle manière, la connerie de certains, les risques que comporte de tels voyages, un ptit coup de mécanique par ci par là, comment financièrement il s'en est sorti ; ce qu'il ressent vraiment, et pas un simple "je suis sur une moto, je suis heureux, c est tout ce qu'il me faut", les galères, la solitude, et ce qu'il a retiré de ce voyage.
Ecrit de manière très franche et une fois de plus naturelle, que ce soit côté déboire (sa première nuit est à vous dégouter de voyager à moto) ou côté bonheur (rencontres avec d'autres peuples, accueils et vie là-bas, et retranscription de l'oeil extérieur qui voit un étranger à moto débarquer seul chez eux) , le tout sur différents continents (asie, afrique, europe,...).
Un échappatoire au train-train quotidien pour moi qui lit ça dans le RER, en tout cas un effet immédiat et garanti chez moi
Invité- Invité
Re: [Livre] Roues Libres ; Huit Ans Autour Du Monde A Moto
Quoi? Tu pars aussi faire le tour du monde en Falco?
Invité- Invité
Exact ! mais plus progressif, je vais commencer par le tour de mon garage
Invité- Invité
merci, ça m'a donner envie de le lire. ça l'air d'être un livre a croquer comme je les aimes.
par contre pour le tour du monde en Fazer, c'est pas pour tout de suite...
par contre pour le tour du monde en Fazer, c'est pas pour tout de suite...
Nours- Kéké
-
Moto(s) : Fzs600
Prénom : Julien
toto a écrit:+1 avec nours ...
sans la partie faz....put*1 j'arrive même pas a l'écrire !!
oui je sais, les vrais motos ça impressionne toujours....
Nours- Kéké
-
Je suis d'accord avec toi Nours "oui je sais, les vrais motos ça impressionne toujours.... "
mais toi, comment le sais tu ?
mais toi, comment le sais tu ?
Invité- Invité
Parce qu'il a vu celle d'Ocallagan, pffff... Evident!
Invité- Invité
bande de jaloux!
Nours- Kéké
-
Page 1 sur 1