Courgette carbonara
:: AU BOUCHON LYONNAIS :: Le Bar :: Le coin popotte
Page 1 sur 1
Courgette carbonara
Pour 2 personnes:
- courgettes à volonté
- 1 paquet de lardons ou mieux, du bacon
- 1 petite brick de crème fraîche
- 1 jaune d' oeuf
- 1 gousse d' ail
- sel, poivre
Tout d' abord, il faut tailler les courgettes en lanières pour retrouver l' aspect "tagliatelles".
C'est long et fastidieux, autant vous le dire. Pour faire des lanières bien régulières, vous pouvez vous servir d' un économe.
Attention cependant à ne pas prendre de grosses courgettes, car dans ce cas-là, il y aura de gros pépins, et donc la découpe s' apparentera très vite à de la purée
Mettre de l' eau salée à bouillir dans une grande casserole.
Pendant que l' eau chauffe, faire revenir les lardons (ou le bacon coupé en dés) dans une casserole avec un fond anti-adhésif;poivrer (et saler selon le goût). Pour les lardons, toute graisse est inutile, mais il vaut mieux ajouter une toute petite cuillerée à soupe d' huile d' olive pour le bacon.
Quand cela commence à blondir, y ajouter la gousse d' ail émincée, bien remuer pour que l' ail ne brunisse pas, puis ajouter la crème hors du feu.
Plonger les lanières de courgettes dans l' eau bouillante. La cuisson est très rapide, aussi il faut pas hésiter à goûter régulièrement pour trouver celle qui vous convient. Personnellement, je les fais "al dente" (en gros, 3 minutes).
Egoutter les courgettes.
Ajouter le jaune d' oeuf dans la sauce (tiède) et bien remuer.
Servir les courgettes dans une assiette; mettre dessus la sauce.
Parsemer éventuellement de parmesan.
Gros avantage de cette recette: les calories par rapport aux carbonara classiques.
En effet, 100gr de courgette --> 150 calories
100gr de pâtes --> 380 calories
- courgettes à volonté
- 1 paquet de lardons ou mieux, du bacon
- 1 petite brick de crème fraîche
- 1 jaune d' oeuf
- 1 gousse d' ail
- sel, poivre
Tout d' abord, il faut tailler les courgettes en lanières pour retrouver l' aspect "tagliatelles".
C'est long et fastidieux, autant vous le dire. Pour faire des lanières bien régulières, vous pouvez vous servir d' un économe.
Attention cependant à ne pas prendre de grosses courgettes, car dans ce cas-là, il y aura de gros pépins, et donc la découpe s' apparentera très vite à de la purée
Mettre de l' eau salée à bouillir dans une grande casserole.
Pendant que l' eau chauffe, faire revenir les lardons (ou le bacon coupé en dés) dans une casserole avec un fond anti-adhésif;poivrer (et saler selon le goût). Pour les lardons, toute graisse est inutile, mais il vaut mieux ajouter une toute petite cuillerée à soupe d' huile d' olive pour le bacon.
Quand cela commence à blondir, y ajouter la gousse d' ail émincée, bien remuer pour que l' ail ne brunisse pas, puis ajouter la crème hors du feu.
Plonger les lanières de courgettes dans l' eau bouillante. La cuisson est très rapide, aussi il faut pas hésiter à goûter régulièrement pour trouver celle qui vous convient. Personnellement, je les fais "al dente" (en gros, 3 minutes).
Egoutter les courgettes.
Ajouter le jaune d' oeuf dans la sauce (tiède) et bien remuer.
Servir les courgettes dans une assiette; mettre dessus la sauce.
Parsemer éventuellement de parmesan.
Gros avantage de cette recette: les calories par rapport aux carbonara classiques.
En effet, 100gr de courgette --> 150 calories
100gr de pâtes --> 380 calories
Invité- Invité
Re: Courgette carbonara
Par contre t'as pas enlevé les calories des lardons ou bacon et de la crème !!
Invité- Invité
Toujours à se plaindre la Stephm !!
Et oh , c'est une recette de mec, pas une recette de tafiole !
Il nous faut des calories pour grandir ...
et aussi grossir !
Et oh , c'est une recette de mec, pas une recette de tafiole !
Il nous faut des calories pour grandir ...
et aussi grossir !
Invité- Invité
bein maintenant ya des lardons allégés et de la crême light aussi non ??
allez j'essaie ce week-end
allez j'essaie ce week-end
Invité- Invité
je la connait celle-là.
c'est bonnnnnnnnnn
c'est bonnnnnnnnnn
Nours- Kéké
-
Moto(s) : Fzs600
Prénom : Julien
Dis donc je vois que ces messieurs sont très culinairement instruits !
Invité- Invité
Je pense que nous allons devoir t'envoyer notre mangeur offciel : NOURS ! (juste pour vérifier si tu dis vrai!)patrice a écrit:oui j'etais cuisinier
Invité- Invité
Merci DT pour cette recette, je ne savais plus comment cuisiner les courgettes... tiens ça me fait penser que j'en ai une aussi "le flan de courgette" je la mettrais en ligne ! encore merci et ça à l'air super bon, je le fais ce soir miam !
Invité- Invité
:: AU BOUCHON LYONNAIS :: Le Bar :: Le coin popotte
Page 1 sur 1