Essai d'un Faucon..
+2
Gé
mezydugaz
6 participants
Page 1 sur 1
Essai d'un Faucon..
Aujourd hui, j'ai posé mon bandit pour la revision des 1000 km et j'en ai profité pour aller faire une bonne balade avec un 1300 Hayabusa..
Bon la moto etait quasi neuve, moins de 700 km, pas débridée( ben non hé!! c'est interdit ça ..pas bien.. )..alors je vais surtout vous parler de son comportement routier, de sa partie cycle..
Tout d'abord la prise en main..Posé sur sa bequille au soleil, on aime ou on aime pas l'esthetique mais il faut reconnaitre qu'elle en jette quand meme, elle impressionne un peu avec son gabarit, la largeur de son cadre, de son reservoir, du pneu arriere..
Contact! Comme d'hab avec les motos tout un tas de bruit electrique divers et variés se font entendre, les aiguilles du compteur viennent en butée... Je debraye, sinon comme sur toute les Suz actuelles, on peut presser le bouton du demarreur rien ne se passe..
j'appuie et immediatement un joli ronronnement se fait entendre, assez sympa meme avec ses deux gamelles d'origine..
Vu la temperature je pars doucement, et des le 1 er rond point je suis agréablement surpris par la la facilité de conduite de cette moto! C'est bluffant! Toujours tranquille je prends l'A7, puis Tassin, craponne.. direction St Martin en haut..
J'en profite pour faire plus amples connaissances avec l'Hayab'... elle se conduit toute seule, sans exagerer! Tant que le rythme est normal, tranquille, c'est vraiment facile... Je sors de Craponne, une belle ligne droite, un papy en c15, allez hop je tourne la poignée de droite d'un sec et dans un gros ronronnement bien viril le 1300 m'emporte en un clin d'oeil.. Sympa!! Bon d'accord il est bridé et on fini par le sentir assez rapidement mais bon, il en reste bien assez pour doubler un C15 ou un VFR en perdition conduit par Toto..
Quand aux freins, pas de soucis particulier.. meme si je les préférerait avec plus de mordant..ils sont tres puissants..
Mais ce qui m'impressione le plus c'est la partie cycle.. La facilité avec laquelle on peut faire virevolter la moto d'un angle a l'autre..Belle performance pour un bestiau de cette taille..
Le moteur lui, pousse sans arret, il donne l'impression de ne jamais s'essoufler.. En version libre ça doit envoyer grave..
Meme en 6 eme il repart des les plus bas regime sans broncher..
Quand aux 3 modes possibles de puissances disponible, en version française a mon avis, ça n'a pas beaucoup d'interet..
Puis je fini par arriver au pied de la montée de St Martin en haut dont je connais tout les virages (Dont un ou Carlo s'est porté acquéreur ... )..
Le profil de cette route colle parfaitement a l'Hayabusa, un regal ! J'enchaine tous les virages a un bon rythme dans un sentiment de securité permanent. Mais je lui reprocherais quand meme des reglages de suspensions un peu trop souples qui font bouger un peu la moto quand on decide de la brusquer un peu..
Soyons clair, une moto de ce calibre, quand on decide d'hausser le rythme il convient de s'en occuper correctement sinon la sanction va etre sans appel..Entre le poids et la puissance (voir la violence de l'acceleration en version libre.. ) cette moto reste un engin pour des motards ayant accumulés pas mal d'experience..
Mais la B King que j'avais essayé en version libre m'avait semblé plus mechante, des les premiers tour minutes..
Pour savoir egalement comment se comportait ce faucon sur des petites routes je me suis baladé dans les Mont du Lyonnais et la meme constat, meme sur des routes pas vraiment faites pour elle l'Hayab s'en sort tres honorablement.. Un dernier viron dans le mont Verdun avec ces petits virages qui se referment bien me conforteront dans mon idée, a savoir que les ingenieurs nippons de chez Suzuki ont bien bossés, elle fait mieux partout que sa devanciere.. Y me reste plus qu'a essayer la version debridée..
Et merci a mon concessionnaire pour sa confiance et ce tres bon moment de moto..
Bon la moto etait quasi neuve, moins de 700 km, pas débridée( ben non hé!! c'est interdit ça ..pas bien.. )..alors je vais surtout vous parler de son comportement routier, de sa partie cycle..
Tout d'abord la prise en main..Posé sur sa bequille au soleil, on aime ou on aime pas l'esthetique mais il faut reconnaitre qu'elle en jette quand meme, elle impressionne un peu avec son gabarit, la largeur de son cadre, de son reservoir, du pneu arriere..
Contact! Comme d'hab avec les motos tout un tas de bruit electrique divers et variés se font entendre, les aiguilles du compteur viennent en butée... Je debraye, sinon comme sur toute les Suz actuelles, on peut presser le bouton du demarreur rien ne se passe..
j'appuie et immediatement un joli ronronnement se fait entendre, assez sympa meme avec ses deux gamelles d'origine..
Vu la temperature je pars doucement, et des le 1 er rond point je suis agréablement surpris par la la facilité de conduite de cette moto! C'est bluffant! Toujours tranquille je prends l'A7, puis Tassin, craponne.. direction St Martin en haut..
J'en profite pour faire plus amples connaissances avec l'Hayab'... elle se conduit toute seule, sans exagerer! Tant que le rythme est normal, tranquille, c'est vraiment facile... Je sors de Craponne, une belle ligne droite, un papy en c15, allez hop je tourne la poignée de droite d'un sec et dans un gros ronronnement bien viril le 1300 m'emporte en un clin d'oeil.. Sympa!! Bon d'accord il est bridé et on fini par le sentir assez rapidement mais bon, il en reste bien assez pour doubler un C15 ou un VFR en perdition conduit par Toto..
Quand aux freins, pas de soucis particulier.. meme si je les préférerait avec plus de mordant..ils sont tres puissants..
Mais ce qui m'impressione le plus c'est la partie cycle.. La facilité avec laquelle on peut faire virevolter la moto d'un angle a l'autre..Belle performance pour un bestiau de cette taille..
Le moteur lui, pousse sans arret, il donne l'impression de ne jamais s'essoufler.. En version libre ça doit envoyer grave..
Meme en 6 eme il repart des les plus bas regime sans broncher..
Quand aux 3 modes possibles de puissances disponible, en version française a mon avis, ça n'a pas beaucoup d'interet..
Puis je fini par arriver au pied de la montée de St Martin en haut dont je connais tout les virages (Dont un ou Carlo s'est porté acquéreur ... )..
Le profil de cette route colle parfaitement a l'Hayabusa, un regal ! J'enchaine tous les virages a un bon rythme dans un sentiment de securité permanent. Mais je lui reprocherais quand meme des reglages de suspensions un peu trop souples qui font bouger un peu la moto quand on decide de la brusquer un peu..
Soyons clair, une moto de ce calibre, quand on decide d'hausser le rythme il convient de s'en occuper correctement sinon la sanction va etre sans appel..Entre le poids et la puissance (voir la violence de l'acceleration en version libre.. ) cette moto reste un engin pour des motards ayant accumulés pas mal d'experience..
Mais la B King que j'avais essayé en version libre m'avait semblé plus mechante, des les premiers tour minutes..
Pour savoir egalement comment se comportait ce faucon sur des petites routes je me suis baladé dans les Mont du Lyonnais et la meme constat, meme sur des routes pas vraiment faites pour elle l'Hayab s'en sort tres honorablement.. Un dernier viron dans le mont Verdun avec ces petits virages qui se referment bien me conforteront dans mon idée, a savoir que les ingenieurs nippons de chez Suzuki ont bien bossés, elle fait mieux partout que sa devanciere.. Y me reste plus qu'a essayer la version debridée..
Et merci a mon concessionnaire pour sa confiance et ce tres bon moment de moto..
mezydugaz- Kéké
-
Nombre de messages : 340
Age : 53
Localisation : Taluyers
Moto(s) : HONDA ST1300 / VFR 750 F / CB 500 RRRRRR
Emploi/loisirs : Gardien de Troupeaux..
Prénom : David
Date d'inscription : 03/01/2008
Re: Essai d'un Faucon..
Merci Mezy pour ce test ...
Gé- Webdesigner
-
Nombre de messages : 1348
Age : 57
Localisation : Proche Ambérieu en Bugey (01)
Moto(s) : Moto grand prix sur Xbox, sinon un Z1000 dans le garage
Emploi/loisirs : Infographiste
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Essai d'un Faucon..
c'est un nouveau modele 2010 ?
il t'aime bien le concess suz visiblement... tu dois etre un bon client
il t'aime bien le concess suz visiblement... tu dois etre un bon client
Invité- Invité
Re: Essai d'un Faucon..
Pour info il y a de très joli terrain la bas
Bref pour en revenir au faucon, d'après ce que tu me dis ils ont bien gommé les défauts de la mienne. Même avec sa devancière en cas d'urgence on arrive quand même à reprendre les freins en virages si on la force bien (rappel toi il y à quinze jours )
Bref entre ce modèle et la RSV 4 mon coeur balance en ce moment, je pense que la décision sera prise d'ici à la fin de l'année...
Bref pour en revenir au faucon, d'après ce que tu me dis ils ont bien gommé les défauts de la mienne. Même avec sa devancière en cas d'urgence on arrive quand même à reprendre les freins en virages si on la force bien (rappel toi il y à quinze jours )
Bref entre ce modèle et la RSV 4 mon coeur balance en ce moment, je pense que la décision sera prise d'ici à la fin de l'année...
Invité- Invité
Re: Essai d'un Faucon..
w2k a écrit:c'est un nouveau modele 2010 ?
il t'aime bien le concess suz visiblement... tu dois etre un bon client
Oui c'est vrai que c'est pas la 1 ere moto que je lui achete mais surtout je le connais depauis 20 ans et a chaque fois qu'il m'a preté une brele je lui ai ramené en parfait etat..ça compte aussi.
mezydugaz- Kéké
-
Nombre de messages : 340
Age : 53
Localisation : Taluyers
Moto(s) : HONDA ST1300 / VFR 750 F / CB 500 RRRRRR
Emploi/loisirs : Gardien de Troupeaux..
Prénom : David
Date d'inscription : 03/01/2008
Re: Essai d'un Faucon..
Ah bah moi j imagine bien un Mezydugaz sur une moto pareil ça devais decoiffer vu les postes que j ai pu lire ici sur toi ......Poussez-vous de devant :|
En tout elle est trés belle cette moto merci de nous avoir fait partager tes impressions
En tout elle est trés belle cette moto merci de nous avoir fait partager tes impressions
Invité- Invité
Re: Essai d'un Faucon..
Joli CR David, et très belle bête, c'est vrai que c'est une machine attirante et apparement bien au point.
En plus cette couleur lui va très bien, mais par les temps qui courent est ce bien raisonnable
J'avoue que je me laisserai bien tenter
En plus cette couleur lui va très bien, mais par les temps qui courent est ce bien raisonnable
J'avoue que je me laisserai bien tenter
Invité- Invité
Re: Essai d'un Faucon..
Utakas a écrit:Joli CR David, et très belle bête, c'est vrai que c'est une machine attirante et apparement bien au point.
En plus cette couleur lui va très bien, mais par les temps qui courent est ce bien raisonnable
J'avoue que je me laisserai bien tenter
Elle va pas aimer Lucette.
Merci David, sympa.
Invité- Invité
Re: Essai d'un Faucon..
Merci d'avoir pensé à nous.
Par contre, pour la couleur, tu t'es pas un peu cru au boulot nan ?
Malgré tout, je préférais quand même l'esthétique du 1er modèle (mon 1er amour d'ailleurs. Alors que je ne savais pas encore ce que c'était une moto, j'avais gentiment proposé à Gizmo de prendre celle-ci quand il m'avait traînée chez Suz pour acheter son 650 SV il y a qq années.
Elle : "tiens regarde, celle-ci, elle est jolie avec les signes chinois sur les côtés"
Lui : "Hum euh, ouais c'est ça, allez viens on y va !"
Par contre, pour la couleur, tu t'es pas un peu cru au boulot nan ?
Malgré tout, je préférais quand même l'esthétique du 1er modèle (mon 1er amour d'ailleurs. Alors que je ne savais pas encore ce que c'était une moto, j'avais gentiment proposé à Gizmo de prendre celle-ci quand il m'avait traînée chez Suz pour acheter son 650 SV il y a qq années.
Elle : "tiens regarde, celle-ci, elle est jolie avec les signes chinois sur les côtés"
Lui : "Hum euh, ouais c'est ça, allez viens on y va !"
cyberpanther- Administratrice
-
Nombre de messages : 1673
Age : 48
Localisation : Trévoux (01)
Moto(s) : 600 ZZR (1994)
Emploi/loisirs : Formateuse de nounous / Secourisme, aviron, escalade
Prénom : Sophie
Date d'inscription : 29/10/2007
Re: Essai d'un Faucon..
Ocallagan a écrit:Utakas a écrit:Joli CR David, et très belle bête, c'est vrai que c'est une machine attirante et apparement bien au point.
En plus cette couleur lui va très bien, mais par les temps qui courent est ce bien raisonnable
J'avoue que je me laisserai bien tenter
Elle va pas aimer Lucette.
Merci David, sympa.
Bah, peut être en lui disant que c'est un 1300, ca le fera peut être
Invité- Invité
Re: Essai d'un Faucon..
Dis donc, Mézy ? Tu bosses pour Moto Mag ? ou un autre canard ? Paske un cr comme celui-ci, accompagné de ces superbes photos, mériterait d'être grassement rémunéré !
nelly- Tordeur de cadre
-
Nombre de messages : 531
Localisation : MEYZIEU
Moto(s) : plus... ou pas encore..?
Emploi/loisirs : électron libre
Prénom : Nelly
Date d'inscription : 03/04/2009
Re: Essai d'un Faucon..
Bel essai !!!
ça doit être bon d'avoir du couple à revendre!!! Jamais en panne de watts!!!
ça doit être bon d'avoir du couple à revendre!!! Jamais en panne de watts!!!
jiji- Mangeur de kéké
-
Nombre de messages : 674
Age : 50
Localisation : Attignat (01)
Moto(s) : VTR 1000 F '97 rouge
Emploi/loisirs : recherche d'emploi/apprenti lopette
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 29/10/2007
Re: Essai d'un Faucon..
jiji a écrit:Bel essai !!!
ça doit être bon d'avoir du couple à revendre!!! Jamais en panne de watts!!!
prends deja un B1250 et tu verras, ca te change la vie... un Z te paraitra molasson a coté...
lippe14- Scooteux 125
-
Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : lyon
Moto(s) : 954 cbr
Emploi/loisirs : hand, foot, etc...
Prénom : philippe
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: Essai d'un Faucon..
lippe14 a écrit:jiji a écrit:Bel essai !!!
ça doit être bon d'avoir du couple à revendre!!! Jamais en panne de watts!!!
prends deja un B1250 et tu verras, ca te change la vie... un Z te paraitra molasson a coté...
Lippe tatoué Suz !!!!
A bas régime,j'en doute pas mais en haut c'est une autre affaire!!! Pis j'aime le côté léger du train avant!
jiji- Mangeur de kéké
-
Nombre de messages : 674
Age : 50
Localisation : Attignat (01)
Moto(s) : VTR 1000 F '97 rouge
Emploi/loisirs : recherche d'emploi/apprenti lopette
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 29/10/2007
Re: Essai d'un Faucon..
jiji a écrit:lippe14 a écrit:jiji a écrit:Bel essai !!!
ça doit être bon d'avoir du couple à revendre!!! Jamais en panne de watts!!!
prends deja un B1250 et tu verras, ca te change la vie... un Z te paraitra molasson a coté...
Lippe tatoué Suz !!!!
A bas régime,j'en doute pas mais en haut c'est une autre affaire!!! Pis j'aime le côté léger du train avant!
comme me l'avait dit Francoué: bandit un jour, bandit toujours,
lippe14- Scooteux 125
-
Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : lyon
Moto(s) : 954 cbr
Emploi/loisirs : hand, foot, etc...
Prénom : philippe
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: Essai d'un Faucon..
Merci Mezy pour tes impressions !
Et je suis d'accord avec Nelly, avec toi plus besoin d'aller voir les essais dans les journaux spécialisés.
En plus te connaissant, on peut assurément se fier à tes commentaires.
Et je suis d'accord avec Nelly, avec toi plus besoin d'aller voir les essais dans les journaux spécialisés.
En plus te connaissant, on peut assurément se fier à tes commentaires.
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum