ROYAL ENFIELD 500 Bullet electra
+3
patrick1000
DBLG
mezydugaz
7 participants
Page 1 sur 1
ROYAL ENFIELD 500 Bullet electra
Rien a voir...mais alors rien du tout avec le missile Sol-sol essayé dernierement(Hayabusa), si ce n'est le plaisir certe different, de rouler en moto..
Aujourd hui, ayant besoin d'une piece détachée, je file chez speck motos a Villeurbanne et une fois la bas, je vois quelques Royal Enfield alignées devant le magasin. Le patron n'etant pas debordé on discute 5 min et il me dit qu'il est concessionnaire de la marque depuis le debut de l'été..
Intrigué par ces ancetres de l'industrie motocycliste je lui demande comment font les indiens pour homologuer encore leurs motos..(ben ouais ce sont des motos anglaise fabriquées en Inde..Vestige de la colonie de sa majesté.. enfin d'anglaise elle n'ont plus que le nom..)..
Et la dessus le gars de chez Speck me dit ils lui ont collé une injection au mono 500 rosbeef d'apres guerre.. et un allumage electronique et meme un demarreur electrique et un frein a disque..Tout fou le camp..
Bah merde alors..J'avais jamais fait gaffe..
Du coup il me dit, tu veux l'essayer?? Ben pourquoi pas, j'ai deja conduit des tracteurs, des Harleys, alors pourquoi pas une Enfield!!
Et me voila avec les clefs..(oui..oui y'a un neiman ! ).. Contact ! un voyant vert m'indique que je suis au point mort, et j'entends un BZZZZ de mise au point de l'injection..! Comme une japonaise.. Pour lancer le moteur, 2 solutions: le démarreur ou le kick..
Pas de fantaisie pour la 1 ere fois, demarreur .. A peine ai je appuyé que le mono 500 a air culbuté s'ebroue et tourne impeccablement au ralenti.. Avec quelques des bruits mecaniques et des vibrations bien presentes...1 ere en bas, et c'est parti sur un filet de gaz. Assis bien droit sur la large selle bien confortable je m'elance sans probleme. Je passe la 2 eme et la, la conception ancienne du moteur me rappelle de bien accompagner le selecteur jusqu'a ce que la vitesse s'enclenche, rien a voir avec nos motos actuelles, mais bon c'est une habitude a prendre je pense.. Avec ses pneus etroit la Royal Enfield passe l'epreuve de la ville les doigts dans le nez, facile meme, je la trouve meme agréable ! Le freinage quand a lui, est largement suffisant vu les performances de la grand mere..
Je decide de prendre quelques Km d'autoroute afin d en savoir un peu plus sur ce moteur.. Bon, autant le dire tout de suite, elle est pas faite pour ça, elle le fait, à son rythme, 100/ 110 km/h , et basta..
Et en plus, les Monos, ça aime pas l'autoroute. Je sors a la 1 ere sortie et direction les petites routes..La c'est bien mieux, le mono 500 tracte honorablement, crache ses 35cv en plein delire, il faut enrouler et non tirer les rapports et tout se passe bien. La partie cycle est neutre, et les pneus et suspensions jamais pris en defaut a cette cadence..
Conduire une Enfield, c'est rouler autrement, on fait un saut dans le passé de plusieurs dizaines d'années..Et pour ma part j'ai pas trouvé ça desagreable, on prends son temps, tout son temps meme.. mais je suis sur que sur certaines routes on doit pouvoir arsouiiler un peu ..
Et pour ce qui est de l'esthetique, moi j'adore son moteur.. superbe!! Une sculpture mecanique..
En ce qui concerne la finition, c'est pas le top mais avec un minimum d'entretien ça doit le faire. Pour l'entretien justement, vidange moteur tous les 3000 km .. et c'est tout ou presque! Le reglage des soupapes ne se touche pas : rattrapage du jeu hydraulique..(huile moteur)..
Alors pour qui veux une ancienne / neuve, avec un minimum de caractere et de fiabilité, pourquoi pas..Ce modele vaut 5900 euros, garanti deux ans..
Aujourd hui, ayant besoin d'une piece détachée, je file chez speck motos a Villeurbanne et une fois la bas, je vois quelques Royal Enfield alignées devant le magasin. Le patron n'etant pas debordé on discute 5 min et il me dit qu'il est concessionnaire de la marque depuis le debut de l'été..
Intrigué par ces ancetres de l'industrie motocycliste je lui demande comment font les indiens pour homologuer encore leurs motos..(ben ouais ce sont des motos anglaise fabriquées en Inde..Vestige de la colonie de sa majesté.. enfin d'anglaise elle n'ont plus que le nom..)..
Et la dessus le gars de chez Speck me dit ils lui ont collé une injection au mono 500 rosbeef d'apres guerre.. et un allumage electronique et meme un demarreur electrique et un frein a disque..Tout fou le camp..
Bah merde alors..J'avais jamais fait gaffe..
Du coup il me dit, tu veux l'essayer?? Ben pourquoi pas, j'ai deja conduit des tracteurs, des Harleys, alors pourquoi pas une Enfield!!
Et me voila avec les clefs..(oui..oui y'a un neiman ! ).. Contact ! un voyant vert m'indique que je suis au point mort, et j'entends un BZZZZ de mise au point de l'injection..! Comme une japonaise.. Pour lancer le moteur, 2 solutions: le démarreur ou le kick..
Pas de fantaisie pour la 1 ere fois, demarreur .. A peine ai je appuyé que le mono 500 a air culbuté s'ebroue et tourne impeccablement au ralenti.. Avec quelques des bruits mecaniques et des vibrations bien presentes...1 ere en bas, et c'est parti sur un filet de gaz. Assis bien droit sur la large selle bien confortable je m'elance sans probleme. Je passe la 2 eme et la, la conception ancienne du moteur me rappelle de bien accompagner le selecteur jusqu'a ce que la vitesse s'enclenche, rien a voir avec nos motos actuelles, mais bon c'est une habitude a prendre je pense.. Avec ses pneus etroit la Royal Enfield passe l'epreuve de la ville les doigts dans le nez, facile meme, je la trouve meme agréable ! Le freinage quand a lui, est largement suffisant vu les performances de la grand mere..
Je decide de prendre quelques Km d'autoroute afin d en savoir un peu plus sur ce moteur.. Bon, autant le dire tout de suite, elle est pas faite pour ça, elle le fait, à son rythme, 100/ 110 km/h , et basta..
Et en plus, les Monos, ça aime pas l'autoroute. Je sors a la 1 ere sortie et direction les petites routes..La c'est bien mieux, le mono 500 tracte honorablement, crache ses 35cv en plein delire, il faut enrouler et non tirer les rapports et tout se passe bien. La partie cycle est neutre, et les pneus et suspensions jamais pris en defaut a cette cadence..
Conduire une Enfield, c'est rouler autrement, on fait un saut dans le passé de plusieurs dizaines d'années..Et pour ma part j'ai pas trouvé ça desagreable, on prends son temps, tout son temps meme.. mais je suis sur que sur certaines routes on doit pouvoir arsouiiler un peu ..
Et pour ce qui est de l'esthetique, moi j'adore son moteur.. superbe!! Une sculpture mecanique..
En ce qui concerne la finition, c'est pas le top mais avec un minimum d'entretien ça doit le faire. Pour l'entretien justement, vidange moteur tous les 3000 km .. et c'est tout ou presque! Le reglage des soupapes ne se touche pas : rattrapage du jeu hydraulique..(huile moteur)..
Alors pour qui veux une ancienne / neuve, avec un minimum de caractere et de fiabilité, pourquoi pas..Ce modele vaut 5900 euros, garanti deux ans..
mezydugaz- Kéké
-
Nombre de messages : 340
Age : 53
Localisation : Taluyers
Moto(s) : HONDA ST1300 / VFR 750 F / CB 500 RRRRRR
Emploi/loisirs : Gardien de Troupeaux..
Prénom : David
Date d'inscription : 03/01/2008
Re: ROYAL ENFIELD 500 Bullet electra
T'en as eu de la chance!!!!
C'est bien le genre de bécane qui me botte (vu l'allure à laquelle je roule en plus ), et le côté neo-rétro (plus marque que sur la Bonneville je trouve) me plaît carrément !!!!
Question bête: niveau tenue de cap dans les virolos, ça dit quoi...?
C'est bien le genre de bécane qui me botte (vu l'allure à laquelle je roule en plus ), et le côté neo-rétro (plus marque que sur la Bonneville je trouve) me plaît carrément !!!!
Question bête: niveau tenue de cap dans les virolos, ça dit quoi...?
Invité- Invité
Re: ROYAL ENFIELD 500 Bullet electra
Et bien moi j'ai été surpris, c'est loin d'etre la catastrophe. Bon la moto avait 2500 km et je l'ai pas brusqué, mais franchement elle tient la route honorablement si tu roules a son rythme! Les suspensions sont assez seches mais avec le prix en neuf tu peux investir dans des amortos..
C'est une moto qui te conviendrais toi Demi-Tour, j'en suis sur!
N'hesite pas a aller l'essayer, Les gens de chez Speck Motos ont été super sympa! J'en profite pour les remercier de leur gentillesse!
C'est une moto qui te conviendrais toi Demi-Tour, j'en suis sur!
N'hesite pas a aller l'essayer, Les gens de chez Speck Motos ont été super sympa! J'en profite pour les remercier de leur gentillesse!
mezydugaz- Kéké
-
Nombre de messages : 340
Age : 53
Localisation : Taluyers
Moto(s) : HONDA ST1300 / VFR 750 F / CB 500 RRRRRR
Emploi/loisirs : Gardien de Troupeaux..
Prénom : David
Date d'inscription : 03/01/2008
Re: ROYAL ENFIELD 500 Bullet electra
Voilà un essai bien sympathique.
Et, par les temps qui courent, un modèle qui est loin d'être ridicule.
Et, par les temps qui courent, un modèle qui est loin d'être ridicule.
DBLG- Aigle de la route
-
Nombre de messages : 2228
Age : 77
Localisation : Bourg en Bresse
Moto(s) : Triumph Sprint ST 955i
Emploi/loisirs : C'est bien comme ça ! Vraiment !
Prénom : Francis
Date d'inscription : 25/01/2008
Re: ROYAL ENFIELD 500 Bullet electra
je la trouve sympa l'esthetique
patrick1000- Modérateur
-
Nombre de messages : 1124
Age : 48
Localisation : Villefranche sur Saône
Moto(s) : 1190 Adventure KTM
Emploi/loisirs : Agent autoroutier(APRR) ,rando, sortie entre amis, ciné .... et la moto bien sur
Prénom : Patrick
Date d'inscription : 13/01/2008
Re: ROYAL ENFIELD 500 Bullet electra
Ah bah moi je la trouve ...comment dire....
Moche!!!!!! oh !!!! je l ai dit voila
Moche!!!!!! oh !!!! je l ai dit voila
Invité- Invité
Re: ROYAL ENFIELD 500 Bullet electra
Exactement la moto qu'il faut pour les Millevaches, ça plonge encore plus dans l'ambiance. Cette moto est vraiment très belle, mais question fiabilité, il me semble avoir vu qu'il y a qq problèmes, mais quelle marque n'en a pas actuellement.
Invité- Invité
Re: ROYAL ENFIELD 500 Bullet electra
bah alors Mezy, on devient nostalgique???
Merci pour cet essai, et pis la moto a l'air bien sympa !!!
Merci pour cet essai, et pis la moto a l'air bien sympa !!!
gizmo69- Tordeur de cadre
-
Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : Voisin d'un calamar...
Moto(s) : SV650S 2002
Emploi/loisirs : Boulot: Commercial / Loisirs: Moto et surtout mes enfants !!!
Prénom : François
Date d'inscription : 31/10/2007
Re: ROYAL ENFIELD 500 Bullet electra
Je ne savais même pô que ça existait c'te bête là !!!
Cela dit, pourquoi pas... Mais c'est définitivement pas mon style.
Cela dit, pourquoi pas... Mais c'est définitivement pas mon style.
cyberpanther- Administratrice
-
Nombre de messages : 1673
Age : 48
Localisation : Trévoux (01)
Moto(s) : 600 ZZR (1994)
Emploi/loisirs : Formateuse de nounous / Secourisme, aviron, escalade
Prénom : Sophie
Date d'inscription : 29/10/2007
Re: ROYAL ENFIELD 500 Bullet electra
L'histoire indienne de Royal Enfield
http://video.voila.fr/video/iLyROoaftZBT.html
Une Bullet dans nos contrées
http://royalenfieldlesite.com/spip/spip.php?article406
La circulation en Inde
http://www.videorigolo.com/v-4dca1067
http://video.voila.fr/video/iLyROoaftZBT.html
Une Bullet dans nos contrées
http://royalenfieldlesite.com/spip/spip.php?article406
La circulation en Inde
http://www.videorigolo.com/v-4dca1067
DBLG- Aigle de la route
-
Nombre de messages : 2228
Age : 77
Localisation : Bourg en Bresse
Moto(s) : Triumph Sprint ST 955i
Emploi/loisirs : C'est bien comme ça ! Vraiment !
Prénom : Francis
Date d'inscription : 25/01/2008
Re: ROYAL ENFIELD 500 Bullet electra
merci Daddy
patrick1000- Modérateur
-
Nombre de messages : 1124
Age : 48
Localisation : Villefranche sur Saône
Moto(s) : 1190 Adventure KTM
Emploi/loisirs : Agent autoroutier(APRR) ,rando, sortie entre amis, ciné .... et la moto bien sur
Prénom : Patrick
Date d'inscription : 13/01/2008
Re: ROYAL ENFIELD 500 Bullet electra
Joli petite mécanique, qui a l'air bien sympa.
C'est vrai que pour des petites balades ca doit suffire.
C'est vrai que pour des petites balades ca doit suffire.
Invité- Invité
Re: ROYAL ENFIELD 500 Bullet electra
merci pour ton CR!!
Nours- Kéké
-
Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : 38
Moto(s) : Fzs600
Emploi/loisirs : chauffagiste / Airsoft, modélisme, jeux vidéo
Prénom : Julien
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: ROYAL ENFIELD 500 Bullet electra
Ah la vache !
Elle n'avait peut-être pas de klaxon...
Elle n'avait peut-être pas de klaxon...
DBLG- Aigle de la route
-
Nombre de messages : 2228
Age : 77
Localisation : Bourg en Bresse
Moto(s) : Triumph Sprint ST 955i
Emploi/loisirs : C'est bien comme ça ! Vraiment !
Prénom : Francis
Date d'inscription : 25/01/2008
Re: ROYAL ENFIELD 500 Bullet electra
Demi-Tour a écrit:Pourtant, horn signifie corne en anglais, non...?
Tromperie alors ?
Quelle vacherie !
DBLG- Aigle de la route
-
Nombre de messages : 2228
Age : 77
Localisation : Bourg en Bresse
Moto(s) : Triumph Sprint ST 955i
Emploi/loisirs : C'est bien comme ça ! Vraiment !
Prénom : Francis
Date d'inscription : 25/01/2008
Re: ROYAL ENFIELD 500 Bullet electra
bah, ce n' est pas le modèle dont je rêve,
mais pour faire de la ville ou une ballade avec des 125 on a pas forcement besoin de beaucoup plus...
au moins ce n' est pas un trop gros aspirateur a permis
mais pour faire de la ville ou une ballade avec des 125 on a pas forcement besoin de beaucoup plus...
au moins ce n' est pas un trop gros aspirateur a permis
publioesp- Pourrisseur
-
Nombre de messages : 751
Age : 51
Localisation : Meyzieu
Moto(s) : F 800 GT
Emploi/loisirs : ju-jitsu
Prénom : Lio
Date d'inscription : 24/06/2009
Re: ROYAL ENFIELD 500 Bullet electra
il en faut pour tous les gouts... moi perso je me vois pas dessus !
mais ca n'enleve rien à son charme desuet
Dis moi Mezy, le cadre il etait encore droit quand tu leur as rendu ?
mais ca n'enleve rien à son charme desuet
Dis moi Mezy, le cadre il etait encore droit quand tu leur as rendu ?
Invité- Invité
Re: ROYAL ENFIELD 500 Bullet electra
w2k a écrit:Dis moi Mezy, le cadre il etait encore droit quand tu leur as rendu ?
Ouais nickel!!!! j'ai rien abimé !
mezydugaz- Kéké
-
Nombre de messages : 340
Age : 53
Localisation : Taluyers
Moto(s) : HONDA ST1300 / VFR 750 F / CB 500 RRRRRR
Emploi/loisirs : Gardien de Troupeaux..
Prénom : David
Date d'inscription : 03/01/2008
Re: ROYAL ENFIELD 500 Bullet electra
Moi je crois que tu devrais investir vu ton age ça serai raisonnable de penser à rouler sur ce genre de machine...
Invité- Invité
Re: ROYAL ENFIELD 500 Bullet electra
C'est une bien jolie moto, pour "nostalgiques vintages stylés à l'anglaise" : very smart!
Un autre style, mais ne peut-on pas aimer plusieurs genres?
Merci Mézy pour ces très jolies photos, et ton cr.
Un autre style, mais ne peut-on pas aimer plusieurs genres?
Merci Mézy pour ces très jolies photos, et ton cr.
Invité- Invité
Re: ROYAL ENFIELD 500 Bullet electra
Carlo == > C'est une moto qui t'irais bien a toi.. Avec ton penchant pour les terres agricoles, ça te ferais un bon tracteur pour aller voir les vaches....
Toto == > Tu devrais t'en prendre une... ça te ferais une bonne excuse pour te trainer...
Toto == > Tu devrais t'en prendre une... ça te ferais une bonne excuse pour te trainer...
mezydugaz- Kéké
-
Nombre de messages : 340
Age : 53
Localisation : Taluyers
Moto(s) : HONDA ST1300 / VFR 750 F / CB 500 RRRRRR
Emploi/loisirs : Gardien de Troupeaux..
Prénom : David
Date d'inscription : 03/01/2008
Re: ROYAL ENFIELD 500 Bullet electra
Justement je suis en train de voir pour investir dans un élevage de 200 chevaux (je parle pas de vaches!!!)...
Autant voir les choses en grand, au moins avec autant de bestiaux je pourrais me projeter plus loin dans mes investigations agricole
Autant voir les choses en grand, au moins avec autant de bestiaux je pourrais me projeter plus loin dans mes investigations agricole
Invité- Invité
Re: ROYAL ENFIELD 500 Bullet electra
Et ben... les champs vont etre bien labourés encore..
mezydugaz- Kéké
-
Nombre de messages : 340
Age : 53
Localisation : Taluyers
Moto(s) : HONDA ST1300 / VFR 750 F / CB 500 RRRRRR
Emploi/loisirs : Gardien de Troupeaux..
Prénom : David
Date d'inscription : 03/01/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum