[Voiture] 308 THP 175
Page 1 sur 1
[Voiture] 308 THP 175
On reste chez Peugeot pour un essai en version turbo essence cette fois ci !
Version noire, 3 portes, moteur 1l6 turbo essence, 175 cv, ça commence à devenir à peu près amusant !
Pour les photos - là encore j'ai pas voulu faire le touriste donc tirée du net -
côté finition on est un ton en dessous du RCZ, mais ça reste tout de même agréable à regarder.
Démarrage : pas de bruit, silence absolu, à se demander si ya pas le "stop and start" à chaque arrêt, vraiment appréciable !
1ère, et là le bruit est déjà plus présent, toujours très grave tout au long du compte tour, discret mais sympa !
Boite 6 est très agréable, direction tout autant, et moteur très souple, les 1ers km "tranquilles" montre qu'il y a possibilité d'avoir une conduite coulée avec des consos raisonnables (entre 5 et 6l/100 à 95 kmh, 7-8l à 135 sur du plat.
Le freinage est excellent, et moteur chaud on passe à un roulage moins tranquille...
1er essai : on tire les 3 1ers rapports "tranquillement" jusqu'au rupteur, et là... bah pas grand chose ! un peu déçu sur le coup...
2ième essai : conduite au couple jusqu'a 4 000 tr/min, et là ça commence à être sympa, car la poussée ne s'arrête pas et ne faiblit pas, qq soit le rapport, moralité : pas besoin d'être dans les tours pour avancer...
3ième essai : sortie de rond point, pied dedans en 2nde, on appuie pour passer le cran de l'overboost, et on lâche pas, et là ça commence à être amusant. Déjà tant que les roues sont pas droites sur le mouillé l'antipatinage se met en route. Ensuite roue droite il rend la main et en 2nde on a presque la sensation d'être un tout petit peu collé au siège
même chose en 3 (et hop là c'est 6 points qui sautent comme de rien), et là même si la poussée est un peu moins sympa on a de quoi sourire
Accessoirement, on a fait x3 ou x4 sur la conso sur le 3ième essai du coup...
En virage comportement impérial, esp déconnecté la dérive est très très saine, donc pas de souci de ce côté là malgré le poids important de la voiture...
En résumé une bonne voiture pour transporter du monde, pour partir en vacance avec une conso correcte, et pour se faire plaisir de temps en temps aussi, un bon compromis donc !
De nouveau, vous pouvez pourrir
Fab.
Version noire, 3 portes, moteur 1l6 turbo essence, 175 cv, ça commence à devenir à peu près amusant !
Pour les photos - là encore j'ai pas voulu faire le touriste donc tirée du net -
côté finition on est un ton en dessous du RCZ, mais ça reste tout de même agréable à regarder.
Démarrage : pas de bruit, silence absolu, à se demander si ya pas le "stop and start" à chaque arrêt, vraiment appréciable !
1ère, et là le bruit est déjà plus présent, toujours très grave tout au long du compte tour, discret mais sympa !
Boite 6 est très agréable, direction tout autant, et moteur très souple, les 1ers km "tranquilles" montre qu'il y a possibilité d'avoir une conduite coulée avec des consos raisonnables (entre 5 et 6l/100 à 95 kmh, 7-8l à 135 sur du plat.
Le freinage est excellent, et moteur chaud on passe à un roulage moins tranquille...
1er essai : on tire les 3 1ers rapports "tranquillement" jusqu'au rupteur, et là... bah pas grand chose ! un peu déçu sur le coup...
2ième essai : conduite au couple jusqu'a 4 000 tr/min, et là ça commence à être sympa, car la poussée ne s'arrête pas et ne faiblit pas, qq soit le rapport, moralité : pas besoin d'être dans les tours pour avancer...
3ième essai : sortie de rond point, pied dedans en 2nde, on appuie pour passer le cran de l'overboost, et on lâche pas, et là ça commence à être amusant. Déjà tant que les roues sont pas droites sur le mouillé l'antipatinage se met en route. Ensuite roue droite il rend la main et en 2nde on a presque la sensation d'être un tout petit peu collé au siège
même chose en 3 (et hop là c'est 6 points qui sautent comme de rien), et là même si la poussée est un peu moins sympa on a de quoi sourire
Accessoirement, on a fait x3 ou x4 sur la conso sur le 3ième essai du coup...
En virage comportement impérial, esp déconnecté la dérive est très très saine, donc pas de souci de ce côté là malgré le poids important de la voiture...
En résumé une bonne voiture pour transporter du monde, pour partir en vacance avec une conso correcte, et pour se faire plaisir de temps en temps aussi, un bon compromis donc !
De nouveau, vous pouvez pourrir
Fab.
Invité- Invité
Re: [Voiture] 308 THP 175
Si je dis qu'il y a deux roues de trop pour la puissance annoncée, c'est considéré comme du pourrissage ???
gizmo69- Tordeur de cadre
-
Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : Voisin d'un calamar...
Moto(s) : SV650S 2002
Emploi/loisirs : Boulot: Commercial / Loisirs: Moto et surtout mes enfants !!!
Prénom : François
Date d'inscription : 31/10/2007
Re: [Voiture] 308 THP 175
Et pis ça reste du pigeot ...
gizmo69- Tordeur de cadre
-
Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : Voisin d'un calamar...
Moto(s) : SV650S 2002
Emploi/loisirs : Boulot: Commercial / Loisirs: Moto et surtout mes enfants !!!
Prénom : François
Date d'inscription : 31/10/2007
Re: [Voiture] 308 THP 175
Fait iech: pour ce prix, on peut trouver un rsv plus un falco plus un zzr et tout un tas de bandit et de gex!!!
gizmo69- Tordeur de cadre
-
Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : Voisin d'un calamar...
Moto(s) : SV650S 2002
Emploi/loisirs : Boulot: Commercial / Loisirs: Moto et surtout mes enfants !!!
Prénom : François
Date d'inscription : 31/10/2007
Re: [Voiture] 308 THP 175
Le falco et rsv jveux bien, le zzr passons, mais le reste, on en ferait quoi ??
Invité- Invité
Re: [Voiture] 308 THP 175
FabSX a écrit:Le falco et rsv jveux bien, le zzr passons, mais le reste, on en ferait quoi ??
me les donner par exemple moi je prend
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum