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Définitin de la moto et des motards ...

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Définitin de la moto et des motards ... Empty Définitin de la moto et des motards ...

Message par Invité Mer 16 Mar - 17:25

Petite définition très intéressante et tellement réaliste mdr2

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Moto

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Définitin de la moto et des motards ... Empty Re: Définitin de la moto et des motards ...

Message par  Mer 16 Mar - 22:13

Pour ceux qui ne veulent pas sortir du forum en cliquant sur le lien :

Le commencement de la moto La moto est un véhicule de transport, son ancêtre est le cheval. Une moto c'est un cheval auquel on a enlevé les pattes qu'on a remplacées par des roues, et dont on a vidé le ventre pour y mettre un moteur. Il n'est pas rare de croiser des motos-chevaux, ce sont des motos sur lesquelles il reste encore un morceau de cheval.

Son inventeur s'appelle Jeanne d'Arc ; son invention est en fait un accident, car Jeanne d'Arc, comme tout le monde le sait, était pucelle et elle voulut perdre sa virginité avec un cheval. Pour que l'accouplement soit plus facile elle coupa les jambes du cheval et les remplaça par des roues. Ainsi fut créée la première "moto".

Modifier Son utilisateur
On appelle son utilisateur un "motard". Le motard est un masochiste passionné de vitesse. On le reconnait à sa tenue de cuir très sexe. Il ne parle pas le même langage que nous (humain) : il parle avec les pieds et les deux doigts de la main gauche. Il existe quelques mots et expressions courants dans ce langage : "Merci" (de m'avoir laisser passer sale co*** de routier de M***), et "Salut" (camarade motard) sans oublier qu'il salue toujours ses camarades de bleu tout vêtus de son plus beau majeur tendu. Il n'est pas rare de l'entendre utiliser des mots comme : "Arsouille" (parcours aux trajectoires parfois douteuses exploitées dangereusement), "Déposer" (devancer un autre motard avec une facilité déconcertante), "Boite à roues" (véhicule terrestre à moteur doté de 4 roues), "Bétaillère" (véhicule familial monospacique terrestre à moteur et à 4 roues), "Tréteau" (moto peu performante pilotée par un âne bâté de surcroit) ou encore "sds" pour Sac De Sable, dénomination couramment utilisé pour définir le ou la passagèr(e) qui a tendance à ralentir la cadence du pilote, à gêner ses déplacements entre deux posés de genoux, mais qui s'avère un atout indéniable de par son fort poids sur l'arrière pour cabrer le cheval moderne sur la roue arrière et ce, sans forcer. Il est courant de retrouver des sds sur le bord des routes car devenus trop gênants en pleine arsouille, surtout quand le pilote en a marre de se faire déposer par ses camarades en solo. Pour remédier à l'envie et aux requêtes des sds éventuellement devenus trop insistants, il existe un accessoire appelé "capot de selle" qui couvre comme son nom l'indique la selle passager. Si en plus de cela les cales pieds passager sont démontés, le refus devient plus facile avec la phrase type : "je peux pas t'emmener, j'ai plus de selle, regardes!!" Cela effectué, il devient facile de déposer les camarades contraints et forcés d'emmener leur chérie en "balade", balade signifiant boucle de 100 à 400 km réalisée en groupe de 2 à 30 personnes. Ces balades se font le plus souvent le dimanche et partent sur un bon esprit à la base, mais ça ne tient jamais longtemps avant qu'un groupe d'excités se "tire la bourre" pour mieux attendre le reste du peloton.

Ce langage n'est valable que pour le pilote routier (dont la principale préoccupation est d'éliminer ses bandes de peur (zones non-utilisées des bords de ses pneus). Le pilote cross n'utilise pas de langage, le pilote freestyler en revanche s'exprime avec le corps et boit du RE* BU** à la place de boire de l'eau.

Il est à noter que les motards, dans leur quête de spiritualité humoristique, inventèrent les jeux de mots, qui, s'ils sont pratiqués le matin donnent lieu à des jeux de mots tôt, et le soir à des jeux de mots tard.

Curiosité de la nature, les motards se regroupent en meute deux fois par an à l'occasion de la fête de la rillette au Mans en avril et à la Saint Mad Max à Magny Cours en septembre. Ces regroupements (également appelés concentr' ) donnent l'occasion aux naturalistes de tous poils d'observer le comportement de l'espèce en meute. Visiblement déshydratés par de longs voyages, les motards profitent de ces occasions pour se réhydrater fortement grâce à des solutions concentrées à base d'eau et de liquide jaunâtre vitaminé entrainant parfois une purge de l'organisme à la manière des chats ayant mangé trop d'herbe. (Certaines espèces de motards préférant fumer ladite herbe que la manger comme en témoigne le documentaire Easy Rider.)

Modifier Pratique de la Moto
La moto ne se conduit pas, elle se pilote. Dotée de deux roues dont l'avant est reliée à un guidon permettant de diriger la machine, la moto comporte également un moteur (plus il est gros, plus mieux c'est) dont l'actionnement est commandé par torsion du poignet droit agissant sur la poignée dite "de gaz" et ne fonctionnant réellement bien qu'en position dite "en coin". Les vitesses sont pour leur part commandées par un sélecteur d'usage simpliste : la première en bas, le reste en haut... Le ralentissement de la machine n'est pour le moment pas connu mais certains ingénieurs envisageraient, selon des sources proches de Volvic, d'installer un dispositif dénommé "freins" développé par et pour les novices, car leur usage est à proscrire en pratique sportive. Rajoutons à cet ensemble de base deux bons pneus alias boudin, gommard... Cette partie de la moto est sujette à vive critique (cf. bande de peur). Les bons motards se repèrent grâce à leur gommard à l'usure parfaitement ronde et ce, jusqu'à la lèvre (extrémité, bord du pneu). Attention tout de même à certains types de gommard qui ont tendance à partir en fumée trés vite lors de "burn", voire "burnout", ce qui rend l'utilisation de la moto légèrement plus délicate... Le "vrai" motard ne jurera que par la gomme tendre du pneu slick pour "déposer" ses camarades lors de violentes réaccelerations sur un angle de cochon. Le reste n'étant que d'utilité tres limitée, il n'est pas nécessaire d'en parler. On peut tout de même parler des carénages, profilés pour une meilleure pénétration dans l'air.

La moto se pilote donc simplement : pour aller à droite, il faut tourner à gauche, et inversement. Certains motards posent parfois le genou par terre dans les virages... Cette manoeuvre est destinée à abimer la combinaison pour pouvoir prétendre en avoir une toute neuve.

Modifier Equipement du motard
Le Casque (ou Cax) : Permet de mettre de gros coups dans la tronche du caisseux qui "n'a pas vu" le motard arriver.

Le Blouson : Généralement en cuir, il permet d'effrayer le caisseux qui "n'a pas vu" le motard arriver.

Les Gants : Permettent de casser le rétro du caisseux qui "n'a pas vu" le motard arriver.

Les Bottes : Permettent de latter la portière du caisseux qui "n'a pas vu" le motard arriver.

Modifier MotoGP
On appelle MotoGp la catégorie la plus courue en motocyclette depuis 1904. Le MotoGp est le digne successeur des Grand Prix 500cc, autrement dit la "Catégorie Reine", qui donna son nom à la fameuse pizza jambon, fromage, champignons. Un grand prix consiste à rouler le plus rapidement possible sur un circuit, même si certains jeunes pilotes, munis de leur pelle et de leur seau, trouvent les bacs à sables situés sur les côtés de la piste bien plus attrayants. D'illustres champions comme Valentino Rossi, Mick Doohan ou encore Giacomo Agostini contribuèrent au rayonnement de ce sport à travers le monde du fait de leurs victoires et d'autres tels Randy De Puniet ou Casey Stoner, au développement des accessoires de sécurité pour motards, du fait de leurs chutes répétées.

Modifier MotoVerte
Certains motards préfèrent au goût des moustiques collés dans les dents, le goût de la terre : ils sont appelés Enduristes ou Crosseux, voire Gratte-cailloux.

Modifier Motards Célèbres
Coluche est l'un des plus illustres motards que le monde connut. En effet, il détient un record du monde du kilomètre lancé, mesuré par la gendarmerie nationale à 280 km/h sur la Nationale 20 à hauteur de Monthléry le 31 juin 1987. Le célèbre comique francais tenta également et surtout courageusement le record du monde de pulvérisation de camion sans visibilité, mais échoua tristement, et à notre plus grand regret à tous, dans sa tentative.
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