899 panigale....
3 participants
Page 1 sur 1
899 panigale....
Slt à tous, en me rendant chez ducati de ma ville pour retendre ma chaîne, j'en profite pour flâner dans les nouveautés.
Je tombes sur ça....
Censée remplacer la 848 Evo, la 899 Panigale conserve l’essentiel de sa grande sœur 1199 cm3 : sa gueule faite de finesse et de force, et sa dotation technique pléthorique.
Chez Ducati, on sait contrôler astucieusement les coûts. Si le carbone fait place ici ou là à du plastique et que certains éléments techniques ont été « simplifiés », la 899 renvoie une belle impression de qualité.
Le « petit » Superquadro sent l’orfèvrerie bien affûtée : ralenti haut, bruits mécaniques divers et montée dans les tours rapide. Sur le circuit d’Imola détrempé, le mode « Wet » (100 ch dispos) permet de goûter aux bienfaits de l’antipatinage, aussi doux que précis, et des suspensions réglées souples d’origine permettant de bien sentir les appuis au freinage comme à l’accélération.
Sur le sec, cartographie placée en mode « Race », cette 899 confirme qu’elle a été conçue pour la chasse au chrono ! Son moteur est explosif entre 6.000 et 11.000 tours, régimes que l’on maintient grâce au « shifter » ultrarapide et aux rapports de boîte rapprochés. Et son châssis, agile et ultra-précis, rappelle que « trajecter » est un exercice jouissif.
Seuls revers : la courte machine « balaye » de l’arrière sur les gros freinages et cherche à cabrer (l’antipatinage veille) en mettant gaz.
Verdict. Grâce à son homogénéité, cette « petite » Panigale s’avère un choix plus réfléchi que la 1199, plus exigeante en pilotage extrême. De plus, ses 15.790 € la placent mieux qu’une Kawasaki ZX-10R, une Yamaha R1 ou une Aprilia RSV4 APRC Factory ABS. Rare : une Ducati au rapport prix/prestations imbattable !
Essayer ducati c'est adopter la marque pour longtemps.
Je tombes sur ça....
Censée remplacer la 848 Evo, la 899 Panigale conserve l’essentiel de sa grande sœur 1199 cm3 : sa gueule faite de finesse et de force, et sa dotation technique pléthorique.
Chez Ducati, on sait contrôler astucieusement les coûts. Si le carbone fait place ici ou là à du plastique et que certains éléments techniques ont été « simplifiés », la 899 renvoie une belle impression de qualité.
Le « petit » Superquadro sent l’orfèvrerie bien affûtée : ralenti haut, bruits mécaniques divers et montée dans les tours rapide. Sur le circuit d’Imola détrempé, le mode « Wet » (100 ch dispos) permet de goûter aux bienfaits de l’antipatinage, aussi doux que précis, et des suspensions réglées souples d’origine permettant de bien sentir les appuis au freinage comme à l’accélération.
Sur le sec, cartographie placée en mode « Race », cette 899 confirme qu’elle a été conçue pour la chasse au chrono ! Son moteur est explosif entre 6.000 et 11.000 tours, régimes que l’on maintient grâce au « shifter » ultrarapide et aux rapports de boîte rapprochés. Et son châssis, agile et ultra-précis, rappelle que « trajecter » est un exercice jouissif.
Seuls revers : la courte machine « balaye » de l’arrière sur les gros freinages et cherche à cabrer (l’antipatinage veille) en mettant gaz.
Verdict. Grâce à son homogénéité, cette « petite » Panigale s’avère un choix plus réfléchi que la 1199, plus exigeante en pilotage extrême. De plus, ses 15.790 € la placent mieux qu’une Kawasaki ZX-10R, une Yamaha R1 ou une Aprilia RSV4 APRC Factory ABS. Rare : une Ducati au rapport prix/prestations imbattable !
Essayer ducati c'est adopter la marque pour longtemps.
taz du 01- Tordeur de cadre
-
Nombre de messages : 530
Age : 46
Localisation : 01440
Moto(s) : bandit 650
Emploi/loisirs : mon fils , imprimeur / jeux video -moto
Prénom : franck
Date d'inscription : 06/05/2012
Re: 899 panigale....
Pô mal ça !
Daddy
Daddy
DBLG- Aigle de la route
-
Nombre de messages : 2228
Age : 77
Localisation : Bourg en Bresse
Moto(s) : Triumph Sprint ST 955i
Emploi/loisirs : C'est bien comme ça ! Vraiment !
Prénom : Francis
Date d'inscription : 25/01/2008
Re: 899 panigale....
Je suis sous le charme...
taz du 01- Tordeur de cadre
-
Nombre de messages : 530
Age : 46
Localisation : 01440
Moto(s) : bandit 650
Emploi/loisirs : mon fils , imprimeur / jeux video -moto
Prénom : franck
Date d'inscription : 06/05/2012
Re: 899 panigale....
Un stylo peut-être ?
Là monsieur... au bas de la feuille.
Daddy & grigri
Là monsieur... au bas de la feuille.
Daddy & grigri
DBLG- Aigle de la route
-
Nombre de messages : 2228
Age : 77
Localisation : Bourg en Bresse
Moto(s) : Triumph Sprint ST 955i
Emploi/loisirs : C'est bien comme ça ! Vraiment !
Prénom : Francis
Date d'inscription : 25/01/2008
Re: 899 panigale....
Arf je voudrais bien mais le chiffre est encore un peu gros pour mi.....
taz du 01- Tordeur de cadre
-
Nombre de messages : 530
Age : 46
Localisation : 01440
Moto(s) : bandit 650
Emploi/loisirs : mon fils , imprimeur / jeux video -moto
Prénom : franck
Date d'inscription : 06/05/2012
Re: 899 panigale....
Toi, tu n'aimes pas le Quianti.
Daddy & gloo
Daddy & gloo
DBLG- Aigle de la route
-
Nombre de messages : 2228
Age : 77
Localisation : Bourg en Bresse
Moto(s) : Triumph Sprint ST 955i
Emploi/loisirs : C'est bien comme ça ! Vraiment !
Prénom : Francis
Date d'inscription : 25/01/2008
Re: 899 panigale....
C'est pas parce que t aimes pas que c'est de la merde.
Les goûts et les couleurs.
Les goûts et les couleurs.
taz du 01- Tordeur de cadre
-
Nombre de messages : 530
Age : 46
Localisation : 01440
Moto(s) : bandit 650
Emploi/loisirs : mon fils , imprimeur / jeux video -moto
Prénom : franck
Date d'inscription : 06/05/2012
Re: 899 panigale....
taz du 01 a écrit:C'est pas parce que t aimes pas que c'est de la merde.
Les goûts et les couleurs.
Nan !
Triumph, c'est d'la merde !
Daddy & yconnait
DBLG- Aigle de la route
-
Nombre de messages : 2228
Age : 77
Localisation : Bourg en Bresse
Moto(s) : Triumph Sprint ST 955i
Emploi/loisirs : C'est bien comme ça ! Vraiment !
Prénom : Francis
Date d'inscription : 25/01/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum