Buell XB9SX & XB12S
Page 1 sur 1
Buell XB9SX & XB12S
allez je fais le premier topic (apres le 1000 pattes)
cet essai remonte à un petit moment 2006 je pense mais ca pas du trop changé depuis
par une belle journée de cours .. ah ben vi j'avais encore cours à cette époque ... donc par une belle moto avec un pote on décide après avoir pris RDV daller essayé les fameux tracteurs Buell
à l'essai
XB9SX CityCross :
&
XB12S lightning
Premières impressions :
les 2 moto sont identiques en look ! elles sont petites, ramassé sur l'avant, ca a de la gueule ca y est j'en veux une !
La 900 à un look de tueur , protège main comme sur les supermot, grille sur la double optique, casquette de phare et réservoir (enfin la chose qui est au même endroit) bleu transparent
la 1200 a un gros moulin dans un tout petit corps, le blue est pas super super mais ca passe bien !
des petits détails qui tue:
- frein périmétrique à l'avant :wow1:
- le réservoir est en fait dans le cadre c'est plus beau et c'est plus mieux pour les masses toussa
ah on les essaye avant ? bon ok allez on démarreles bouzins !
et là :wow1: c'est quoi ces tracteurs, ca secoue ce twin ! les motos tremblent toutes seules :s1:
bon allez blabla du concess .. c'es tun twin blabla ca à du cractère (c'est d'la merde mais c'est joliment dit !) blabla attention frein périmétrique blabla
allez on bouge je prends la 1200 car mon pote est un lopette il veut commencer sur la 900 !
Bon une fois sur la bête ca vibre dans tout les sens, les rétro ? non ca sert à rien ca vibre trop allez hop première et on décolle , tiens finalement ca va bien pour un premier essai de twin !
la position est top, on roule trankil tout sur le couple ... et du couple y en a ! dès 1000tr/min , tu tourne à peine la poignée que ca te propulse et voilà que c'est partit pour le mont verdun !
c'est super agréable la bécane aime les virage, avec son empatement court c'est excellent , couplé avec la position agressive les virolos c'est SON terrain
bilan de la 1200, ca pousse très fort, par contre ca coupe à 6000tr/min c'et vraiment dommage, un p'tit 160km/h à fond c'est dommage :|
bon je passe sur la 900, le moulin est nettement moins puissant ca se sent , par contre je la toruve plus vive , elle est joueuse celle là finalementje la préfère limite à la XB12 !!!!!
retour à la concession .. juste avant d'arriver j'ai manqué de ma foutre au tas en freinant .. c'est que les freins périmétrique ca fait pas semblant ca freine fort.. blocage de roue assuré :|
Bilan:
Super jouet !!! c'est une bonen arme pour les alpes ! par contre faut oublier le duo, c'est l'enfer à chaque bout de droit on s'emmerde , l'autoroute c'est même pas la peine .. et puis c'est cher
c'est une moto "plaisir" pour celui qui a les moyen d'avoir une moto juste pour aller faire les cols .. et c'est tout dommage !
ps: j'editerais au fur et à mesure que je corrige et que certains détails mérite d'être précisé
cet essai remonte à un petit moment 2006 je pense mais ca pas du trop changé depuis
par une belle journée de cours .. ah ben vi j'avais encore cours à cette époque ... donc par une belle moto avec un pote on décide après avoir pris RDV daller essayé les fameux tracteurs Buell
à l'essai
XB9SX CityCross :
&
XB12S lightning
Premières impressions :
les 2 moto sont identiques en look ! elles sont petites, ramassé sur l'avant, ca a de la gueule ca y est j'en veux une !
La 900 à un look de tueur , protège main comme sur les supermot, grille sur la double optique, casquette de phare et réservoir (enfin la chose qui est au même endroit) bleu transparent
la 1200 a un gros moulin dans un tout petit corps, le blue est pas super super mais ca passe bien !
des petits détails qui tue:
- frein périmétrique à l'avant :wow1:
- le réservoir est en fait dans le cadre c'est plus beau et c'est plus mieux pour les masses toussa
ah on les essaye avant ? bon ok allez on démarreles bouzins !
et là :wow1: c'est quoi ces tracteurs, ca secoue ce twin ! les motos tremblent toutes seules :s1:
bon allez blabla du concess .. c'es tun twin blabla ca à du cractère (c'est d'la merde mais c'est joliment dit !) blabla attention frein périmétrique blabla
allez on bouge je prends la 1200 car mon pote est un lopette il veut commencer sur la 900 !
Bon une fois sur la bête ca vibre dans tout les sens, les rétro ? non ca sert à rien ca vibre trop allez hop première et on décolle , tiens finalement ca va bien pour un premier essai de twin !
la position est top, on roule trankil tout sur le couple ... et du couple y en a ! dès 1000tr/min , tu tourne à peine la poignée que ca te propulse et voilà que c'est partit pour le mont verdun !
c'est super agréable la bécane aime les virage, avec son empatement court c'est excellent , couplé avec la position agressive les virolos c'est SON terrain
bilan de la 1200, ca pousse très fort, par contre ca coupe à 6000tr/min c'et vraiment dommage, un p'tit 160km/h à fond c'est dommage :|
bon je passe sur la 900, le moulin est nettement moins puissant ca se sent , par contre je la toruve plus vive , elle est joueuse celle là finalementje la préfère limite à la XB12 !!!!!
retour à la concession .. juste avant d'arriver j'ai manqué de ma foutre au tas en freinant .. c'est que les freins périmétrique ca fait pas semblant ca freine fort.. blocage de roue assuré :|
Bilan:
Super jouet !!! c'est une bonen arme pour les alpes ! par contre faut oublier le duo, c'est l'enfer à chaque bout de droit on s'emmerde , l'autoroute c'est même pas la peine .. et puis c'est cher
c'est une moto "plaisir" pour celui qui a les moyen d'avoir une moto juste pour aller faire les cols .. et c'est tout dommage !
ps: j'editerais au fur et à mesure que je corrige et que certains détails mérite d'être précisé
Invité- Invité
Re: Buell XB9SX & XB12S
Comme tu dis c'est un parfait petit jouet pour les Alpes.
Je suis surpris, je pensais que ca marchait mieux que ca dans les droits.
Je suis surpris, je pensais que ca marchait mieux que ca dans les droits.
Invité- Invité
Re: Buell XB9SX & XB12S
un p'tit 160km/h à fond c'est dommage
t es en quelle vitesse la ?
t es en quelle vitesse la ?
Invité- Invité
Re: Buell XB9SX & XB12S
Utakas a écrit:Comme tu dis c'est un parfait petit jouet pour les Alpes.
Je suis surpris, je pensais que ca marchait mieux que ca dans les droits.
ouaip la grosse déception le moteur marche bien mais pas assez d'allonge
sinon 160 c'est en 5 y a que 5 rapport
Invité- Invité
Re: Buell XB9SX & XB12S
une harley avec un gueule de sportive quoi.
Vaut pas le frelon.
Occalagan
Vaut pas le frelon.
Occalagan
Invité- Invité
Re: Buell XB9SX & XB12S
FabSX a écrit:un p'tit 160km/h à fond c'est dommage
t es en quelle vitesse la ?
je fais pareille avc mon vtt
Invité- Invité
Re: Buell XB9SX & XB12S
abe > ouaip uen harley stylé quoi niveau gueule j'adore mais bon du jouet de riche ...
fab > et non j'déconne pas avec la vitesse c'est blasant
un peu comme la SV première ligne droite compteur numérique bloqué à 204 .. :s1: avance j'ai dit avance bordel Grrrrr
fab > et non j'déconne pas avec la vitesse c'est blasant
un peu comme la SV première ligne droite compteur numérique bloqué à 204 .. :s1: avance j'ai dit avance bordel Grrrrr
Invité- Invité
Re: Buell XB9SX & XB12S
Yop Fox, ca mparaissait bizarre deja en lisant ca, mais les essais moto station annonce 210 pour le 900 et 220 pour le 12
t as pas tournée la bonne poignée toi hein ??
chambrage a part, c est bizarre que t es pas pu passé 160 !! ils peuvent jouer sur la transmission avec les courroies ??
moi qui m'interressait passé un temsp a ces machines, j'espere qu'on peut passer le 160 quand meme !!
t as pas tournée la bonne poignée toi hein ??
chambrage a part, c est bizarre que t es pas pu passé 160 !! ils peuvent jouer sur la transmission avec les courroies ??
moi qui m'interressait passé un temsp a ces machines, j'espere qu'on peut passer le 160 quand meme !!
Invité- Invité
Re: Buell XB9SX & XB12S
FabSX a écrit:Yop Fox, ca mparaissait bizarre deja en lisant ca, mais les essais moto station annonce 210 pour le 900 et 220 pour le 12
t as pas tournée la bonne poignée toi hein ??
chambrage a part, c est bizarre que t es pas pu passé 160 !! ils peuvent jouer sur la transmission avec les courroies ??
moi qui m'interressait passé un temsp a ces machines, j'espere qu'on peut passer le 160 quand meme !!
ben alors c'est qu'ils ont pas fournit le mode d'emploi :|
nan mais je si me rappel bien c'était ca allez un 170 dans le doute mais 200 jamais de la vie .. ou au bout de 40km de lign e droite en descente vent dans le dos
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum