L'ancien 400 ZXR de FabSX
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L'ancien 400 ZXR de FabSX
Un petit résumé de mon année passée avec mon ancien 400 ZXR de 93 pour étoffer la rubrique essai !
tout d'abord la machine en elle même : très lègere, 159 kg a sec, plus que mon ex ex 500 GPZ, a l'arret c'est le bonheur deja
premier contact, 400 km, dont 300 sous la pluie, tout via l'autoroute pour la ramener de Paris : pas mal au dos, poignets pas cassés a 140 - 160 de moyenne, position très acceptable
passé 160, ca commence a tirer un peu sur les cervicales et les bras pour ma taille (1m77 environ)
souple entre 4 000 et 8 000 tr, pas grand chose du tout en dessous, la puissance arrivant plus vers 12 000 tr !
(copier coller de mes impressions suite a ma 1ère virée avec) :
pas facile de suivre les gros rouleurs quand on connait ni la machine ni la route, je m'y essaie quand meme :
la machine est ultra vive, réglée pour apparament (tube de fourche remontés dans les tés), les virages peuvent etre négociés très vite et très facilement, rien qu'en y pensant elle s'inscrit en courbe, et elle adore ca !
les freins sont très bons (4 pistons du 600 ZZR), et amorto arrière et fourche inverssée se comportent eux aussi très bien
coté moteur, rester entre 10 000 et 14 000 reste indispensable pour rouler fort, entre 12 500 et 14 000 c'est rapide et puissant, vraiment sympa niveau sensation
elle est très stable en courbe a 160-170, et selon les dires de certains proprio jusqu'a 220 c est comme ça
160 km d'autonomie avant la réserve, ca boit pour un 0L4 !!
pour résumer la machine :
- c'est un ZXR, la gueule est vraiment sympa, ca envoi uniquement dans les tours, faut pas chercher du couple, moteur pointu, ca tient la route, ca freine, ca bouge pas en courbe
- c'est aussi un 400, léger, mais de 65 cv, et on a vite fait de se faire déposer correctement en ligne droite si trop bas dans les tours...
pour s'initier a la sportive, j'ai trouver ca vraiment bien car tout comme le GPZ, le manque de puissance oblige a négocier tes virages correctement pour rattraper le retard, plutot que de la rattraper en ouvrant en ligne droite, mais pour se ballader tranquille, même de temps en temps, pas vraiment, le moteur trop pointu incite a toujours le pousser dans les tours, encore pire bien entendu en duo, ce qui m'a fait retourner au bicylindre après un an passé avec elle !
hésitez pas si vous avez des questions !
tout d'abord la machine en elle même : très lègere, 159 kg a sec, plus que mon ex ex 500 GPZ, a l'arret c'est le bonheur deja
premier contact, 400 km, dont 300 sous la pluie, tout via l'autoroute pour la ramener de Paris : pas mal au dos, poignets pas cassés a 140 - 160 de moyenne, position très acceptable
passé 160, ca commence a tirer un peu sur les cervicales et les bras pour ma taille (1m77 environ)
souple entre 4 000 et 8 000 tr, pas grand chose du tout en dessous, la puissance arrivant plus vers 12 000 tr !
(copier coller de mes impressions suite a ma 1ère virée avec) :
pas facile de suivre les gros rouleurs quand on connait ni la machine ni la route, je m'y essaie quand meme :
la machine est ultra vive, réglée pour apparament (tube de fourche remontés dans les tés), les virages peuvent etre négociés très vite et très facilement, rien qu'en y pensant elle s'inscrit en courbe, et elle adore ca !
les freins sont très bons (4 pistons du 600 ZZR), et amorto arrière et fourche inverssée se comportent eux aussi très bien
coté moteur, rester entre 10 000 et 14 000 reste indispensable pour rouler fort, entre 12 500 et 14 000 c'est rapide et puissant, vraiment sympa niveau sensation
elle est très stable en courbe a 160-170, et selon les dires de certains proprio jusqu'a 220 c est comme ça
160 km d'autonomie avant la réserve, ca boit pour un 0L4 !!
pour résumer la machine :
- c'est un ZXR, la gueule est vraiment sympa, ca envoi uniquement dans les tours, faut pas chercher du couple, moteur pointu, ca tient la route, ca freine, ca bouge pas en courbe
- c'est aussi un 400, léger, mais de 65 cv, et on a vite fait de se faire déposer correctement en ligne droite si trop bas dans les tours...
pour s'initier a la sportive, j'ai trouver ca vraiment bien car tout comme le GPZ, le manque de puissance oblige a négocier tes virages correctement pour rattraper le retard, plutot que de la rattraper en ouvrant en ligne droite, mais pour se ballader tranquille, même de temps en temps, pas vraiment, le moteur trop pointu incite a toujours le pousser dans les tours, encore pire bien entendu en duo, ce qui m'a fait retourner au bicylindre après un an passé avec elle !
hésitez pas si vous avez des questions !
Invité- Invité
Re: L'ancien 400 ZXR de FabSX
Dan, soit pas mauvaise langue !!!
effectivement a se méfier : les moteurs sont constitués de toutes petites pièces (soupape bielle etc miniature) et qui est très poussé d'origine, donc à se méfier des temps de chauffe, et les moteurs font pas 100 000 km sans une réfection complète généralement vers 50 - 60 mkm...
la mienne avait qq pbleme de pt mort entre la 1 et 2 aussi, rien de bien méchant et en partie réglé grace a François et un réglage du sélecteur
après j'ai aussi appris que ma rampe de carbu était pas celle du bon modèle, et que les bougies correspondaient pas non plus, voila pk mon moteur marchait pas terrible...
effectivement a se méfier : les moteurs sont constitués de toutes petites pièces (soupape bielle etc miniature) et qui est très poussé d'origine, donc à se méfier des temps de chauffe, et les moteurs font pas 100 000 km sans une réfection complète généralement vers 50 - 60 mkm...
la mienne avait qq pbleme de pt mort entre la 1 et 2 aussi, rien de bien méchant et en partie réglé grace a François et un réglage du sélecteur
après j'ai aussi appris que ma rampe de carbu était pas celle du bon modèle, et que les bougies correspondaient pas non plus, voila pk mon moteur marchait pas terrible...
Invité- Invité
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