Speed Triple 1050
3 participants
Page 1 sur 1
Speed Triple 1050
Oui je sais, vous allez me dire que je ressors mes vieux souvenirs de guerre, mais j'ai remis la main sur le CR que j'avais fait suite à l'essai du Speed Triple 1050.
C'était le 13 octobre 2005... Séquence souvenirs et émotions !
Corben (un repairien) connaît bien le concess Triumph d'Ambutrix, il devait photographier une moto, alors il lui a demandé si je pouvais essayer une bécane pendant qu'il faisait les photos.
Et la seule qui était en essai, c'était ... un Speed Triple 1050 nouveau modèle !!!
Voui Mèdème, Voui Môssieur, rien qu'ça pour moâââââ.
Bref, nous voilà partis chacun avec la notre. Pour moi, non sans une certaine appréhension, pcq c'est tjs délicat quand on vous confie une bécane neuve de c'prix. Surtout que je n'ai pas essayé 36000 motos dans ma vie, donc, ... prudence maximale.
Bon, avant de partir, je suis quand même montée dessus à l'arrêt pour vérifier que j'avais les pieds qui touchaient parterre (ça peut servir !!!). Les 1/2 pointes touchaient, mais la machine étant relativement légère, et les masses bien réparties, donc c'était ok
Mais finalement, surprise, au bout de quelques tours de roues, c'est comme si j'la connaissait depuis toujours... Une souplesse incroyable, une maniabilité à toute épreuve, et un couple... Rhâââââââââ
Au bout de quelques mètres, je jette un coup d'oeil au tableau de bord, et je vois des p'tites lumières vertes jaunes rouges qui clignotent. Aïe, est-ce que je vais tomber en panne d'essence, est-ce que j'ai fait une connerie ???
Non !!! c'est une sorte de shift light, et ça s'allume pcq j'suis à toc, faut que j'passe un rapport !!!
Bref, on s'arrête un peu plus loin pour photographier la belle. Et après une séance de contorsion pour Corben qui se battait avec le soleil, nous voilà de retour chez le Concess.
Un p'tit tour bien sympathique.
Mais Seb, dans toute sa gentillesse, a demandé si je pouvais repartir faire un 2ème tour avec le Speed, histoire que je l'essaye davantage.
Le concess est ok, et nous voilà repartis pour un 2ème tour.
Cette fois-ci, Corben roule avec son Sprint RS et je le suis avec le Speed.
Et là, c'est l'extase !!!!!!!!
Ca surprend au début, cette position sur la machine. Je suis plutôt habituée à être sur l'avant, et là, je me retrouve les bras en l'air, comme sur un mono ! Quand je roule, je peux enlever les pieds des cale pieds, et rien ne touche le sol !!! Par moment, Corben a même cru que j'étais debout sur les cale pieds, mais non, j'étais bien sur la selle
Par contre, c'est tellement facile d'appuyer sur le guidon, que ça tourne en un clin d'oeil. Pour le demi-tour dans le rond-point, j'avais jamais trouvé ça aussi facile de prendre de l'angle !!!
Et encore, je ne vous ai pas parlé du couple... Quel bonheur d'avoir de la patate à tous les régimes !!! Ca repart en 1/4 de seconde, et si y'a besoin d'un coup de gaz, pas besoin de faire un fax, y'a tjs du répondant...
Le seul hic, c'est que je suis habituée à avoir du carénage qui me protège des turbulences, mais là, y'a que dalle, alors forcément, à partir de 130, on en prend plein la tronche !!!
Mais bon, n'est ce pas là un moyen de rouler moins vite en ligne droite (radars obligent) et de s'éclater davantage dans les virolos ??? (bon, j'me suis renseignée, ça prend 258 quand même)
Au bout d'une demi-heure, nous sommes de retour, et là, je suis bien obligée de rendre la clef !
Je ne vous cache pas que je suis repartie avec une doc, et d'ailleurs, je ne me suis tjs pas remise de cette petite virée...
C'était le 13 octobre 2005... Séquence souvenirs et émotions !
Corben (un repairien) connaît bien le concess Triumph d'Ambutrix, il devait photographier une moto, alors il lui a demandé si je pouvais essayer une bécane pendant qu'il faisait les photos.
Et la seule qui était en essai, c'était ... un Speed Triple 1050 nouveau modèle !!!
Voui Mèdème, Voui Môssieur, rien qu'ça pour moâââââ.
Bref, nous voilà partis chacun avec la notre. Pour moi, non sans une certaine appréhension, pcq c'est tjs délicat quand on vous confie une bécane neuve de c'prix. Surtout que je n'ai pas essayé 36000 motos dans ma vie, donc, ... prudence maximale.
Bon, avant de partir, je suis quand même montée dessus à l'arrêt pour vérifier que j'avais les pieds qui touchaient parterre (ça peut servir !!!). Les 1/2 pointes touchaient, mais la machine étant relativement légère, et les masses bien réparties, donc c'était ok
Mais finalement, surprise, au bout de quelques tours de roues, c'est comme si j'la connaissait depuis toujours... Une souplesse incroyable, une maniabilité à toute épreuve, et un couple... Rhâââââââââ
Au bout de quelques mètres, je jette un coup d'oeil au tableau de bord, et je vois des p'tites lumières vertes jaunes rouges qui clignotent. Aïe, est-ce que je vais tomber en panne d'essence, est-ce que j'ai fait une connerie ???
Non !!! c'est une sorte de shift light, et ça s'allume pcq j'suis à toc, faut que j'passe un rapport !!!
Bref, on s'arrête un peu plus loin pour photographier la belle. Et après une séance de contorsion pour Corben qui se battait avec le soleil, nous voilà de retour chez le Concess.
Un p'tit tour bien sympathique.
Mais Seb, dans toute sa gentillesse, a demandé si je pouvais repartir faire un 2ème tour avec le Speed, histoire que je l'essaye davantage.
Le concess est ok, et nous voilà repartis pour un 2ème tour.
Cette fois-ci, Corben roule avec son Sprint RS et je le suis avec le Speed.
Et là, c'est l'extase !!!!!!!!
Ca surprend au début, cette position sur la machine. Je suis plutôt habituée à être sur l'avant, et là, je me retrouve les bras en l'air, comme sur un mono ! Quand je roule, je peux enlever les pieds des cale pieds, et rien ne touche le sol !!! Par moment, Corben a même cru que j'étais debout sur les cale pieds, mais non, j'étais bien sur la selle
Par contre, c'est tellement facile d'appuyer sur le guidon, que ça tourne en un clin d'oeil. Pour le demi-tour dans le rond-point, j'avais jamais trouvé ça aussi facile de prendre de l'angle !!!
Et encore, je ne vous ai pas parlé du couple... Quel bonheur d'avoir de la patate à tous les régimes !!! Ca repart en 1/4 de seconde, et si y'a besoin d'un coup de gaz, pas besoin de faire un fax, y'a tjs du répondant...
Le seul hic, c'est que je suis habituée à avoir du carénage qui me protège des turbulences, mais là, y'a que dalle, alors forcément, à partir de 130, on en prend plein la tronche !!!
Mais bon, n'est ce pas là un moyen de rouler moins vite en ligne droite (radars obligent) et de s'éclater davantage dans les virolos ??? (bon, j'me suis renseignée, ça prend 258 quand même)
Au bout d'une demi-heure, nous sommes de retour, et là, je suis bien obligée de rendre la clef !
Je ne vous cache pas que je suis repartie avec une doc, et d'ailleurs, je ne me suis tjs pas remise de cette petite virée...
cyberpanther- Administratrice
-
Nombre de messages : 1673
Age : 48
Localisation : Trévoux (01)
Moto(s) : 600 ZZR (1994)
Emploi/loisirs : Formateuse de nounous / Secourisme, aviron, escalade
Prénom : Sophie
Date d'inscription : 29/10/2007
Re: Speed Triple 1050
tu m'étonnes ça doit etre quelque chose ce mutant à trois pattes en gros gros cube
C'est jorant qui doit etre jaloux!!! lui qui m'a tant vanté les mérites de la sienne
(sa petite soeur...)
(......à la moto ,pas à jorant)
C'est jorant qui doit etre jaloux!!! lui qui m'a tant vanté les mérites de la sienne
(sa petite soeur...)
(......à la moto ,pas à jorant)
Invité- Invité
Re: Speed Triple 1050
Et qu'est ce qu'il devient l'ami Corben ?
Pourrait nous faire un tit bonjour quand même
Pourrait nous faire un tit bonjour quand même
Invité- Invité
Re: Speed Triple 1050
J'avais eu l'occasion l'année derniere d'en essayé une, c'est clair que ca marque .
Dérouté un peu par la position de conduite avec le guidon plat,mais à part ca
Je suis moi aussi reparti avec la doc (que je regarde souvent d'ailleurs )
Qui sait un jour...
Dérouté un peu par la position de conduite avec le guidon plat,mais à part ca
Je suis moi aussi reparti avec la doc (que je regarde souvent d'ailleurs )
Qui sait un jour...
Invité- Invité
Re: Speed Triple 1050
Utakas a écrit:Et qu'est ce qu'il devient l'ami Corben ?
Pourrait nous faire un tit bonjour quand même
Il va bien, je l'ai de temps en temps sur MSN mais il est pas mal débordé, il a maintenant 2 enfants et un boulot qui l'occupent bien, je crois même qu'il ne fait plus trop de balades avec le club Triumph faute de temps justement...
Cela dit à l'occas, je l'inviterai à faire un petit tour par ici
cyberpanther- Administratrice
-
Nombre de messages : 1673
Age : 48
Localisation : Trévoux (01)
Moto(s) : 600 ZZR (1994)
Emploi/loisirs : Formateuse de nounous / Secourisme, aviron, escalade
Prénom : Sophie
Date d'inscription : 29/10/2007
Re: Speed Triple 1050
Ben moi je préfére la petite.........je trouve que le moteur a plus de gnac et il n'arrête jamais d'allonger!
jiji- Mangeur de kéké
-
Nombre de messages : 674
Age : 50
Localisation : Attignat (01)
Moto(s) : VTR 1000 F '97 rouge
Emploi/loisirs : recherche d'emploi/apprenti lopette
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 29/10/2007
Re: Speed Triple 1050
C'est comme moi !jiji a écrit:Ben moi je préfére la petite.........je trouve que le moteur a plus de gnac et il n'arrête jamais d'allonger!
-
-
-
-
-
-
-
-
J'aime bien m'allonger...
DBLG- Aigle de la route
-
Nombre de messages : 2228
Age : 77
Localisation : Bourg en Bresse
Moto(s) : Triumph Sprint ST 955i
Emploi/loisirs : C'est bien comme ça ! Vraiment !
Prénom : Francis
Date d'inscription : 25/01/2008
Re: Speed Triple 1050
DBLG a écrit:C'est comme moi !jiji a écrit:Ben moi je préfére la petite.........je trouve que le moteur a plus de gnac et il n'arrête jamais d'allonger!
-
-
-
-
-
-
-
-
J'aime bien m'allonger...
Nat, tu remarques que je ne fais aucun commentaires, pour ne pas favoriser la famille.
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum