Aprilia SL1000 Falco 2001
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Aprilia SL1000 Falco 2001
Allez, jmy attèle, un petit CR de mes ressentis lors de la ballade faite avec la Gone's !
Une petite photo pour se remettre en tête à quoi ressemble la bêêête :
A savoir : j'ai fait 100 - 150 km tout seul avant cette ballade, rien d'autre avec la machine. Grande découverte donc pour moi.
Infos techniques :
Moteur : 1000 cm3, refroidi par eau, V2 à 60°, couple en 100 cv : 9,6 daN.m à 7 000 tr/min, 10,3 kgmf en full (équivalent a 10,3 daN.m apparament...)
Partie cycle : cadre périmétrique alu, fourche inversée Showa diam. 43 mm, amortisseur AR Sachs, freins AV 2 disques 320 mm, 4 pistons Brembo, AR disque 220 mm étrier 2 pistons Brembo
Hauteur de selle 815 mm, réservoir 21 litres (souvent contesté : + proche des 19 apparament...) (réserve 4 litres), poids à sec (usine) 190 kg / avec les pleins (mesuré) 219 kg
Modifications sur la machine : PSB-1 dent, débridée aux restricteurs de boite a air et tit fil coupé, filtre a air DNA, on peut donc esperer 120 cv environ ! Coté partie cycle amortos Ohlins neuf monté a l'arrière.
A rajouter si certains peuvent s'ennuyer de la puissance : boite a air ""competizione"", bougies iridium, sorties d'échappements (tjs par 2 sur le falco...) histoire de grapiller du poids, puce GMP !
A l'arrêt : le poids se fait un peu sentir par rapport au 400 ZXR (159 kg...), donc fini de prendre la moto pour un vélo !! Ordinateur de bord ultra complet : vitesse à écran digital, rétro éclairage vert superbe, chrono avec 40 tours mémorisable, déclanchement avec l'appel de phare, enregistrement de la V max et V moyenne , indicateur de béquille, de réseerve (passage automatique), shiftlight (led rouge) programmable et bien visible meme en plein jour !
leviers d'embrayage et de freins réglables par mollettes a 5 crans
A faible allure : position sport GT, donc pas trop sur les poignets, moins que sur le ZXR, point mort difficile a trouver (2->1 tout doucement pour y arriver...), embrayage hydrolique : poignée un peu dur... mais on s'y fait
la boite est un peu dure aussi, donc passage des vitesses avec le milieu de pied, pas le bout sinon ça fini par être désagréable...
En roulant : déjà ca pousse de partout, comme ça on se pose pas de question ! haut dans les tours, ca pars bien bien correctement !! bas dans les tours ? bah tant pis, ca pars quand meme !!! exactement ce que je recherchais
la différence se faisant ressentir plus fort à la manière dont on tourne la poignée : un essorage progressif de la poignée permettra de monter en régime de manière plutot douce, un essorage violent type "poignée en coin" fera partir la moto et reculer le pilote non préparé à la poussée
les freins : puissants, pas traitres, dosables, pour l'instant rien a redire !
Comportement en virage : irréprochable, sur une épingle j'ai planté les freins en plein milieu (ah merde ! avai pas vu que ca tournais autant...) aucun soucis, ca continue de tourner, ça ralentit en même temps, rien ne bouge, impeccable !!
niveau prise d'angle aucun soucis, la moto n'est pas lourde du tout (je force meme trop avec...) penche et se relève comme de rien juste a l'aide des poignets, un vrai bonheur !
En ligne droite : ca pousse de partout a n'importe quel niveau du compte tour, le vissage de poignée ne se fait pour l'instant qu'au 3/4 dans le meilleur des cas (ligne droite sans bosse) et généralement tu recule un peu dans la selle, trop bon
Sur routes un peu bosselées : l'avant deviendra un poil léger (pas de wheeling), rien de dangeureux mais à se méfier tout de meme
L'essorage de poignée en grand en ligne droite fait parler le bi et ses 120 cv bien bien correctement, pour l'instant c'est le pilote qui suit pas (reculage de qq cm dans la selle les 1ères fois, pas habitué a autant de poussée !!) car la machine monte au rupteur sans sourciller ni au niveau du moteur ni au niveau de la tenue de route (135 en 2nde, environ 175-180 a fond de 3 pour ce que j'ai essayé)
Le frein moteur est très utile et fonctionne très bien, ni trop "violent", ni trop absent, il me manque juste a bien l'appréhender.
A haute vitesse : pas d'avis, a peine pris 190 sur une petite départementale donc forcément ca bougeait un peu dû a la route en légère montée et descente et étroite, pas plus d'avis que ça !
Concernant les vibrations, suffit de pas passer 6 000 tr pour qu'il n'y en ai pas, donc agréable en ballade, et au dessus meme si ca me genait au début j'ai l'impression de m'y être habitué.
Pour conclure, c'était bel et bien la moto qu'il me fallait !! je retrouve les sensations que j'ai eu avec le GPZ : de nouveau heureux de rouler, et impatient chaque semaine que le week end arrive pour aller rouler !!!!!
Une petite photo pour se remettre en tête à quoi ressemble la bêêête :
A savoir : j'ai fait 100 - 150 km tout seul avant cette ballade, rien d'autre avec la machine. Grande découverte donc pour moi.
Infos techniques :
Moteur : 1000 cm3, refroidi par eau, V2 à 60°, couple en 100 cv : 9,6 daN.m à 7 000 tr/min, 10,3 kgmf en full (équivalent a 10,3 daN.m apparament...)
Partie cycle : cadre périmétrique alu, fourche inversée Showa diam. 43 mm, amortisseur AR Sachs, freins AV 2 disques 320 mm, 4 pistons Brembo, AR disque 220 mm étrier 2 pistons Brembo
Hauteur de selle 815 mm, réservoir 21 litres (souvent contesté : + proche des 19 apparament...) (réserve 4 litres), poids à sec (usine) 190 kg / avec les pleins (mesuré) 219 kg
Modifications sur la machine : PSB-1 dent, débridée aux restricteurs de boite a air et tit fil coupé, filtre a air DNA, on peut donc esperer 120 cv environ ! Coté partie cycle amortos Ohlins neuf monté a l'arrière.
A rajouter si certains peuvent s'ennuyer de la puissance : boite a air ""competizione"", bougies iridium, sorties d'échappements (tjs par 2 sur le falco...) histoire de grapiller du poids, puce GMP !
A l'arrêt : le poids se fait un peu sentir par rapport au 400 ZXR (159 kg...), donc fini de prendre la moto pour un vélo !! Ordinateur de bord ultra complet : vitesse à écran digital, rétro éclairage vert superbe, chrono avec 40 tours mémorisable, déclanchement avec l'appel de phare, enregistrement de la V max et V moyenne , indicateur de béquille, de réseerve (passage automatique), shiftlight (led rouge) programmable et bien visible meme en plein jour !
leviers d'embrayage et de freins réglables par mollettes a 5 crans
A faible allure : position sport GT, donc pas trop sur les poignets, moins que sur le ZXR, point mort difficile a trouver (2->1 tout doucement pour y arriver...), embrayage hydrolique : poignée un peu dur... mais on s'y fait
la boite est un peu dure aussi, donc passage des vitesses avec le milieu de pied, pas le bout sinon ça fini par être désagréable...
En roulant : déjà ca pousse de partout, comme ça on se pose pas de question ! haut dans les tours, ca pars bien bien correctement !! bas dans les tours ? bah tant pis, ca pars quand meme !!! exactement ce que je recherchais
la différence se faisant ressentir plus fort à la manière dont on tourne la poignée : un essorage progressif de la poignée permettra de monter en régime de manière plutot douce, un essorage violent type "poignée en coin" fera partir la moto et reculer le pilote non préparé à la poussée
les freins : puissants, pas traitres, dosables, pour l'instant rien a redire !
Comportement en virage : irréprochable, sur une épingle j'ai planté les freins en plein milieu (ah merde ! avai pas vu que ca tournais autant...) aucun soucis, ca continue de tourner, ça ralentit en même temps, rien ne bouge, impeccable !!
niveau prise d'angle aucun soucis, la moto n'est pas lourde du tout (je force meme trop avec...) penche et se relève comme de rien juste a l'aide des poignets, un vrai bonheur !
En ligne droite : ca pousse de partout a n'importe quel niveau du compte tour, le vissage de poignée ne se fait pour l'instant qu'au 3/4 dans le meilleur des cas (ligne droite sans bosse) et généralement tu recule un peu dans la selle, trop bon
Sur routes un peu bosselées : l'avant deviendra un poil léger (pas de wheeling), rien de dangeureux mais à se méfier tout de meme
L'essorage de poignée en grand en ligne droite fait parler le bi et ses 120 cv bien bien correctement, pour l'instant c'est le pilote qui suit pas (reculage de qq cm dans la selle les 1ères fois, pas habitué a autant de poussée !!) car la machine monte au rupteur sans sourciller ni au niveau du moteur ni au niveau de la tenue de route (135 en 2nde, environ 175-180 a fond de 3 pour ce que j'ai essayé)
Le frein moteur est très utile et fonctionne très bien, ni trop "violent", ni trop absent, il me manque juste a bien l'appréhender.
A haute vitesse : pas d'avis, a peine pris 190 sur une petite départementale donc forcément ca bougeait un peu dû a la route en légère montée et descente et étroite, pas plus d'avis que ça !
Concernant les vibrations, suffit de pas passer 6 000 tr pour qu'il n'y en ai pas, donc agréable en ballade, et au dessus meme si ca me genait au début j'ai l'impression de m'y être habitué.
Pour conclure, c'était bel et bien la moto qu'il me fallait !! je retrouve les sensations que j'ai eu avec le GPZ : de nouveau heureux de rouler, et impatient chaque semaine que le week end arrive pour aller rouler !!!!!
Invité- Invité
Re: Aprilia SL1000 Falco 2001
Bien belle bécane, en tout cas sur la photo, elle a l'air propre.
Tu vas te faire plaisir avec un engin comme ca.
Gaffe quand même dans les débuts.
Tu vas te faire plaisir avec un engin comme ca.
Gaffe quand même dans les débuts.
Invité- Invité
Re: Aprilia SL1000 Falco 2001
Elle est propre effectivement, elle a été repeinte suite a une chute de sa béquille...
la seule séquelle étant la ligne d'échappement un poil enfoncé sur 4-5 cm, mais rien de méchant
et jprend le temps d'appréhender tout ça Dan, t'inquiète pas, jme fait plaisir en mode ballade avant tout, comme j'ai eu l'habitude de le faire avec le GPZ
la seule séquelle étant la ligne d'échappement un poil enfoncé sur 4-5 cm, mais rien de méchant
et jprend le temps d'appréhender tout ça Dan, t'inquiète pas, jme fait plaisir en mode ballade avant tout, comme j'ai eu l'habitude de le faire avec le GPZ
Invité- Invité
Re: Aprilia SL1000 Falco 2001
c'est bien fab, t'es 1 p'tit djeun's qui a la tête sur les épaules, bravo
Invité- Invité
Re: Aprilia SL1000 Falco 2001
FabSX a écrit:jprend le temps d'appréhender tout ça Dan, t'inquiète pas, jme fait plaisir en mode ballade avant tout, comme j'ai eu l'habitude de le faire avec le GPZ
Hum hum...
cyberpanther- Administratrice
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Nombre de messages : 1673
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Localisation : Trévoux (01)
Moto(s) : 600 ZZR (1994)
Emploi/loisirs : Formateuse de nounous / Secourisme, aviron, escalade
Prénom : Sophie
Date d'inscription : 29/10/2007
Re: Aprilia SL1000 Falco 2001
J'adore,j'adore !!!
excellent choix Fab!!!
excellent choix Fab!!!
jiji- Mangeur de kéké
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Age : 50
Localisation : Attignat (01)
Moto(s) : VTR 1000 F '97 rouge
Emploi/loisirs : recherche d'emploi/apprenti lopette
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 29/10/2007
Re: Aprilia SL1000 Falco 2001
Ah ,tu l'aimes ta moto ..................................et sa se voit, je t'envie juste tes étriers de freins, pour le reste j'ai à peu près ce qui me faut(pour l'instant, je louche sur le 900).
Une pub de télé à dit~~ ce qui compte" ce n'est pas les choses que l'on possède mais celles qui nous possèdent" .
Une pub de télé à dit~~ ce qui compte" ce n'est pas les choses que l'on possède mais celles qui nous possèdent" .
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Re: Aprilia SL1000 Falco 2001
C'est le terme Abe, je l'aime cte moto !!!!
le hornet 900 ca doit bien le faire en tout cas !!!
j'aurai bien aimé voir ce que donnais ton hornet aussi :content1:
le hornet 900 ca doit bien le faire en tout cas !!!
j'aurai bien aimé voir ce que donnais ton hornet aussi :content1:
Invité- Invité
Re: Aprilia SL1000 Falco 2001
Nat a écrit:c'est bien fab, t'es 1 p'tit djeun's qui a la tête sur les épaules, bravo
QUOI????????
C'est quoi ton avatar déjà?
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Re: Aprilia SL1000 Falco 2001
Spa fini de mfaire passer pour ce que je ne suis pas ??? Cyb, Oca, j'ai vos noms, et jsais ou vous habitez !!!
Nat tu es la seule à détenir la vérité
Nat tu es la seule à détenir la vérité
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Re: Aprilia SL1000 Falco 2001
Fab le fou du guidon et le pochtron de service !
jiji- Mangeur de kéké
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Nombre de messages : 674
Age : 50
Localisation : Attignat (01)
Moto(s) : VTR 1000 F '97 rouge
Emploi/loisirs : recherche d'emploi/apprenti lopette
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 29/10/2007
Re: Aprilia SL1000 Falco 2001
Nat a écrit:c'est bien fab, t'es 1 p'tit djeun's qui a la tête sur les épaules, bravo
encore uen phrase pleien de politesse tu veux dire
"encore un jeune qui se traine salement la bite " nan :|
un peu comem quand on dit "elle a du caractère cette bécane" (Concess Buell !) --> traduction " c'est de la daube ca tremble de partout"
Invité- Invité
Re: Aprilia SL1000 Falco 2001
foxclan a écrit:Nat a écrit:c'est bien fab, t'es 1 p'tit djeun's qui a la tête sur les épaules, bravo
encore uen phrase pleien de politesse tu veux dire
"encore un jeune qui se traine salement la bite " nan :|
un peu comem quand on dit "elle a du caractère cette bécane" (Concess Buell !) --> traduction " c'est de la daube ca tremble de partout"
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Re: Aprilia SL1000 Falco 2001
Je connais pas le SV, donc jsuis pas capable de t'en parler ! mais un essai ne coute rien effectivement toto
Invité- Invité
Re: Aprilia SL1000 Falco 2001
FabSX a écrit:Nat tu es la seule à détenir la vérité
..autre citation:"la vérité est ailleurs"
...et moi non plus j'ai pas teste le falco, j'ai testé une ducati 620 (je crois) et qu'est-ce que ça cogne en bas, on m'a dit que ça venait de la cylindré ,trop petite pour apprécier.......falco..........1000
Invité- Invité
Re: Aprilia SL1000 Falco 2001
Selon beaucoup d'avis sur le falco, ca cogne aussi pas mal en 100 cv avec la transmission d'origine, mais sur la mienne (full + PSB-1) pas d'à coup a noter !
Invité- Invité
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