[Recette] Gratin à la poire et au Roquefort
:: AU BOUCHON LYONNAIS :: Le Bar :: Le coin popotte
Page 1 sur 1
[Recette] Gratin à la poire et au Roquefort
Bon, voilà un plat bien "diet ethic"
Les ingrédients (pour 4 personnes):
- 8 pommes de terre
- 1 grosse boîte de poire au sirop
- Roquefort ou saint-Agur (je préfère car moins "salé" à la cuisson): 350gr environ
- Beurre 1/2 sel
- Gruyère râpé
- lait
Cuisson: environ 40 mn à 210°
Beurrer un moule à gratin.
Eplucher les pommes de terre et les couper en fines rondelles.
Emietter le roquefort/ Saint-Agur.
Egoutter les poires et les couper en fines rondelles également.
Dans les moules, faire une couche de pommes de terre, recouvrir d' une fines couche de poires, puis de fromage, puis recommencer une à deux fois selon la quantité préparée. Si le coeur vous en dit, vous pouvez un peu poivrer; le sel, n' est pas nécesssaire si vous prenez du beuure 1/2sel.
Terminer par une couche de fromage.
Mettre quelques noisettes de beurre, puis recouvrir de gruyère râpé.
Remplir de lait jusqu' à 1/3 de la hauteur.
Enfourner et laisser cuire 40 mn environ (je dis environ car j' ai un four électrique à chaleur tournante, et je ne pense pas que nous ayons tous les même, hein!).
Personnellement, je le mange avec une bonne tranche de jambon braisé, soit faite au barbecue, soit saisie à feu vif à la poêle, le tout accompagnée d' un vin un peu moëlleux style Jurançon ou Côteau du Layon, voire un Pinot gris d' Alsace.
Pour les quantités de poire et de fromage, à vous de trouver le juste mileu en fonction de votre goût, tout dépendant si vous voulez un gratin plus doux (donc avec plus de poires) ou plus "rustique" (donc avec plus de fromage).
Voilou.
Les ingrédients (pour 4 personnes):
- 8 pommes de terre
- 1 grosse boîte de poire au sirop
- Roquefort ou saint-Agur (je préfère car moins "salé" à la cuisson): 350gr environ
- Beurre 1/2 sel
- Gruyère râpé
- lait
Cuisson: environ 40 mn à 210°
Beurrer un moule à gratin.
Eplucher les pommes de terre et les couper en fines rondelles.
Emietter le roquefort/ Saint-Agur.
Egoutter les poires et les couper en fines rondelles également.
Dans les moules, faire une couche de pommes de terre, recouvrir d' une fines couche de poires, puis de fromage, puis recommencer une à deux fois selon la quantité préparée. Si le coeur vous en dit, vous pouvez un peu poivrer; le sel, n' est pas nécesssaire si vous prenez du beuure 1/2sel.
Terminer par une couche de fromage.
Mettre quelques noisettes de beurre, puis recouvrir de gruyère râpé.
Remplir de lait jusqu' à 1/3 de la hauteur.
Enfourner et laisser cuire 40 mn environ (je dis environ car j' ai un four électrique à chaleur tournante, et je ne pense pas que nous ayons tous les même, hein!).
Personnellement, je le mange avec une bonne tranche de jambon braisé, soit faite au barbecue, soit saisie à feu vif à la poêle, le tout accompagnée d' un vin un peu moëlleux style Jurançon ou Côteau du Layon, voire un Pinot gris d' Alsace.
Pour les quantités de poire et de fromage, à vous de trouver le juste mileu en fonction de votre goût, tout dépendant si vous voulez un gratin plus doux (donc avec plus de poires) ou plus "rustique" (donc avec plus de fromage).
Voilou.
Invité- Invité
Re: [Recette] Gratin à la poire et au Roquefort
C est quoi cette recette (j suis pliée de rire) Demi tour t as pas mal au ventre aprés???
Je vais demander à Nours s il connais cette recette!!!!
Je vais demander à Nours s il connais cette recette!!!!
Invité- Invité
nan nan, testée et approuvée par mes invités, qui l' ont d' ailleurs eux-mêmes faite à d' autres personnes
Mais il est vrai que le mélange peut sembler surprenant... voire déconcertant, et pourtant
Mais il est vrai que le mélange peut sembler surprenant... voire déconcertant, et pourtant
Invité- Invité
Bon bah quand tu veux hein!!!!!
Donne nous une date, on arrivent!!!!!!!
Donne nous une date, on arrivent!!!!!!!
Invité- Invité
Te déplace pas diabolofraise, je viens de voir la recette.
c'est vrai que ça fait bizarre, faut que je test...Mimine fait chauffer le four!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je tenterais l'expérience bientôt.
DT je t'aime pour tes recettes!!!!!
c'est vrai que ça fait bizarre, faut que je test...Mimine fait chauffer le four!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nours- Kéké
-
Moto(s) : Fzs600
Prénom : Julien
Nours a écrit:Te déplace pas diabolofraise, je viens de voir la recette.
Oula !!!!
Moi j aurais trop peur que ça EXPLOSE dans mon four
Invité- Invité
:: AU BOUCHON LYONNAIS :: Le Bar :: Le coin popotte
Page 1 sur 1