Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le Débat-à-la-Kon du mois: sncf vos meilleurs souvenirs

5 participants

Aller en bas

Le Débat-à-la-Kon du mois:  sncf vos meilleurs souvenirs Empty Le Débat-à-la-Kon du mois: sncf vos meilleurs souvenirs

Message par Invité Jeu 29 Mar - 19:54

26 mars 1973 La SNCF présente le TGV (train à grande vitesse). Racontez moi votre meilleur anecdote SNCF/TGV. Pour ma part, une fois, le TGV est arrivé à l'heure Laughing . C'était un de mes moments innoubliaux Smile


Dernière édition par adrien le Mer 2 Mai - 20:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Débat-à-la-Kon du mois:  sncf vos meilleurs souvenirs Empty Re: Le Débat-à-la-Kon du mois: sncf vos meilleurs souvenirs

Message par DBLG Jeu 29 Mar - 20:55

A une époque... déjà lointaine, il m'arrivait d'aller assez régulièrement à Paris depuis Orléans.
Je conservais tous mes billets (ils étaient alors petits et cartonnés).
Le matin, lors du passage du contrôleur, celui-ci avait droit à une bonne poignée de billets ! Shocked
Il les triait tranquillement, grrr5 me remettant un à un les billets périmés ainsi que le bon, en me précisant que c'était bien celui-là lorsqu'il l'avait repéré.
Je le remerciais alors chaleureusement Smile et rangeais avec précaution tous mes billets dans la même poche de ma veste.

Laughing

Daddy & au prix qu'ça coûte
DBLG
DBLG
Aigle de la route
Aigle de la route

Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 2228
Age : 77
Localisation : Bourg en Bresse
Moto(s) : Triumph Sprint ST 955i
Emploi/loisirs : C'est bien comme ça ! Vraiment !
Prénom : Francis
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Débat-à-la-Kon du mois:  sncf vos meilleurs souvenirs Empty Re: Le Débat-à-la-Kon du mois: sncf vos meilleurs souvenirs

Message par Invité Ven 30 Mar - 10:49

Arrivé plus tot à la gare de Paris, je prend celui juste avant celui prévu.

1h après être parti on s'arrête pour "problème de frein". On attend. Je vois mon tgv initialement prévu nous doubler. 2h de retard au final. mdr1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Débat-à-la-Kon du mois:  sncf vos meilleurs souvenirs Empty Re: Le Débat-à-la-Kon du mois: sncf vos meilleurs souvenirs

Message par Invité Ven 30 Mar - 10:52

paris grenoble a coté d'une femme qui c'etais fait plaqué... entre coup de tel et les pleurs le voyage fut long Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Débat-à-la-Kon du mois:  sncf vos meilleurs souvenirs Empty Re: Le Débat-à-la-Kon du mois: sncf vos meilleurs souvenirs

Message par patrick1000 Ven 30 Mar - 15:09

je suis arrivé plus tôt en gare(libérer plus tôt de la caserne),je téléphone au parents que je serai à Nevers pour 20h30 au lieu de 1h30 du mat ,au moment de raccrocher le téléphone,l'affichage indique 20mn de retard,bon c'est normal il est toujours en retard se train là Smile (Colmar Besançon) un nouveau message 1h de retard,la pas bon Sad ,pour reprendre le train de Besançon Dijon,on se renseigne a l'accueil pas de souci votre correspond attend en gare ,enfin le train avec 1h de retard arrivant sur Besançon pas de train,pas grave un autre arrive dans 5mn,nous voilà à Dijon et là surprise pas de train pour Nevers,pourtant il part dans 30mn,et là il nous dise gréve à Nevers Shocked pas grave direction Paris gare Lyon en TGV ,pas de po on loupe notre train de 5 mn entre temps je téléphone au parent personne,normal il sont a la gare de Nevers Smile je laisse un message que je serai à Nevers pour 1h30 du matin ,bah oui je reprend le même train que celui de 15h15 depuis Colmar ,alors on attend 3h env pour prendre notre train et enfin arrivé à Nevers avec 12h de train au lieu de 10h env
patrick1000
patrick1000
Modérateur

Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 1124
Age : 47
Localisation : Villefranche sur Saône
Moto(s) : 1190 Adventure KTM
Emploi/loisirs : Agent autoroutier(APRR) ,rando, sortie entre amis, ciné .... et la moto bien sur
Prénom : Patrick
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Débat-à-la-Kon du mois:  sncf vos meilleurs souvenirs Empty Re: Le Débat-à-la-Kon du mois: sncf vos meilleurs souvenirs

Message par le frelon Ven 30 Mar - 15:17

je te redirais sa car je le prend le 23 avril pour mon nouveau boulot!
le frelon
le frelon
Tête brûlée
Tête brûlée

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 971
Age : 46
Localisation : peronnas
Moto(s) : CB1000 R
Emploi/loisirs : mon fils , commercial
Prénom : mickael
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Débat-à-la-Kon du mois:  sncf vos meilleurs souvenirs Empty Re: Le Débat-à-la-Kon du mois: sncf vos meilleurs souvenirs

Message par patrick1000 Ven 30 Mar - 17:37

a partir de dijon j'ai pris le tgv pour paris au lieu de prendre le ter pour allé sur nevers qui a fait gréve
patrick1000
patrick1000
Modérateur

Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 1124
Age : 47
Localisation : Villefranche sur Saône
Moto(s) : 1190 Adventure KTM
Emploi/loisirs : Agent autoroutier(APRR) ,rando, sortie entre amis, ciné .... et la moto bien sur
Prénom : Patrick
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Débat-à-la-Kon du mois:  sncf vos meilleurs souvenirs Empty Re: Le Débat-à-la-Kon du mois: sncf vos meilleurs souvenirs

Message par nelly Ven 30 Mar - 19:07

Vous êtes tous trop top !!!! ptdr1
nelly
nelly
Tordeur de cadre
Tordeur de cadre

Féminin
Nombre de messages : 531
Localisation : MEYZIEU
Moto(s) : plus... ou pas encore..?
Emploi/loisirs : électron libre
Prénom : Nelly
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Débat-à-la-Kon du mois:  sncf vos meilleurs souvenirs Empty Re: Le Débat-à-la-Kon du mois: sncf vos meilleurs souvenirs

Message par cyberpanther Lun 2 Avr - 21:32

1er déplacement pour Paris, pour suivre une formation d'une journée.

J'arrive en avance à la gare.
Le train est annoncé avec 10 mn de retard, puis carrément annulé pour "ennuis mécaniques" (ça rassure toujours)
Je prends donc le suivant 1/2h plus tard, mais finalement "comme tout le monde". Pas de problème la SNCF gère, et décide de coller un 2ème train (vas-y, paye ton créneau avec un TGV dans la gare de la Part-Dieu Very Happy )
Tout ceci prend un peu de temps, on part donc avec 1/4 d'h de retard, et comme il y a 2 trains collés, on roule moins vite.
Dans le train, j'appelle mes collègues pour prévenir que j'aurai un peu de retard.
Me voilà enfin arrivée à Gare de Lyon
Je saute dans le métro, et là, il s'arrête entre 2 stations pour "incident technique"
Je suis arrivée pour la pause en milieu de matinée !
cyberpanther
cyberpanther
Administratrice

Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1673
Age : 47
Localisation : Trévoux (01)
Moto(s) : 600 ZZR (1994)
Emploi/loisirs : Formateuse de nounous / Secourisme, aviron, escalade
Prénom : Sophie
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Débat-à-la-Kon du mois:  sncf vos meilleurs souvenirs Empty Re: Le Débat-à-la-Kon du mois: sncf vos meilleurs souvenirs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum