le varadero... 1000 !
Page 1 sur 1
le varadero... 1000 !
puisque personne ne semble près à se dévouer :?:
je me permets de me lancer le premier (c'est pas varaderic qui va me contredire )
voilà:
de toutes les motos qui m'ont trimbalées jusqu'à aujourd'hui, celle qui m'a le plus emballée c'est bien le varadero !!
une moto très confortable et capable de rouler fort, sa prise en main est facile et son poids n'est qu'une formalité !!
je vais résumer en vous donnant les + & -:
les +
-confort (800 bornes dans la journée ? --> même pÔ mal :content1: )
-puissance (n'ai peur de personne en montagne ! )
-caractere moteur (ça reprend à tous les étages )
-maniabilité (en montagne & en ville)
-tenue de route (même en pneus mixte ça croche... les cales pieds )
-capacité de chargement (GT's tranformable)
-protection (haut du corps)
-hauteur de selle (pas si haute que ça !)
-autonomie (plus de 300Km)
-solidité (d'après moi la version carbus la plus solide)
les -
-hauteur de selle (ben fÔ pas non plus faire 1m60)
-agilité (les changements d'angles rapides ne sont pas sa tasse de thé )
-pompe à essence un poil faiblarde (gaffe aux pannes)
-moteur un peu court sur autobeurk (quand on roule avec des potes en fusées)
-protection (les jambes prennent tout)
-tension de chaine horrible (trop de débattement d'amorto: réglage pil-poil impossible )
-amortos tros faibles (arrière à changer à 25 000Km cf tous les varaderistes)
une tite vidéo
voili... kekvouendites :?:
je me permets de me lancer le premier (c'est pas varaderic qui va me contredire )
voilà:
de toutes les motos qui m'ont trimbalées jusqu'à aujourd'hui, celle qui m'a le plus emballée c'est bien le varadero !!
une moto très confortable et capable de rouler fort, sa prise en main est facile et son poids n'est qu'une formalité !!
je vais résumer en vous donnant les + & -:
les +
-confort (800 bornes dans la journée ? --> même pÔ mal :content1: )
-puissance (n'ai peur de personne en montagne ! )
-caractere moteur (ça reprend à tous les étages )
-maniabilité (en montagne & en ville)
-tenue de route (même en pneus mixte ça croche... les cales pieds )
-capacité de chargement (GT's tranformable)
-protection (haut du corps)
-hauteur de selle (pas si haute que ça !)
-autonomie (plus de 300Km)
-solidité (d'après moi la version carbus la plus solide)
les -
-hauteur de selle (ben fÔ pas non plus faire 1m60)
-agilité (les changements d'angles rapides ne sont pas sa tasse de thé )
-pompe à essence un poil faiblarde (gaffe aux pannes)
-moteur un peu court sur autobeurk (quand on roule avec des potes en fusées)
-protection (les jambes prennent tout)
-tension de chaine horrible (trop de débattement d'amorto: réglage pil-poil impossible )
-amortos tros faibles (arrière à changer à 25 000Km cf tous les varaderistes)
une tite vidéo
voili... kekvouendites :?:
Invité- Invité
Re: le varadero... 1000 !
pourquoi tu fais un poste pendant que j'écris le mien en pensant être le premier hein
Invité- Invité
Re: le varadero... 1000 !
Super, ça donne envie d'en acheter une, vu mon gabarit, ça m'irait pil-poil
Invité- Invité
Re: le varadero... 1000 !
Je n'ai pas grand chose à rajouter.
Juste quelques petits détails. Sur la mienne, qui est un modèle injection, j'ai souvent eu des coupures moteurs à la décélération (par ex.lors d'un rétrogradage avant un rond-point), ou au redémarrage (à un feu tricolore par ex.), ce qui au début était assez pénible, mais avec le temps cela à tendance à disparaitre.
J'ai eu le tort de faire creuser la selle (car je suis un peu court sur pattes!), ce qui fait que cela a supprimé une bonne partie du confort, mais le rajout de gel a un peu atténué cela!
Pour la maniabilité j'ai un peu de mal lors de manœuvres à l'arrêt, voir de demi-tour sur des petites routes étroites, mais cela est du au fait que je roule pratiquement toujours en duo et que nous ne sommes pas des "poids légers"!
Pour l'autonomie j'arrive à faire 350 à 400kms
Autrement il y a parfois le système d'anti démarrage qui fait des siennes.Quand je met le contact rien ne se passe! ,il faut recommencer plusieurs fois jusqu'à ce que cela veuille bien marcher!
Aucun mécano n'a pu définir l'origine de ce problème! J'espère que je ne resterai pas en rade au fin fond de la campagne!
Sinon Volvredo c'est bien le genre de moto qui pourrait effectivement te convenir!
:content1:
Juste quelques petits détails. Sur la mienne, qui est un modèle injection, j'ai souvent eu des coupures moteurs à la décélération (par ex.lors d'un rétrogradage avant un rond-point), ou au redémarrage (à un feu tricolore par ex.), ce qui au début était assez pénible, mais avec le temps cela à tendance à disparaitre.
J'ai eu le tort de faire creuser la selle (car je suis un peu court sur pattes!), ce qui fait que cela a supprimé une bonne partie du confort, mais le rajout de gel a un peu atténué cela!
Pour la maniabilité j'ai un peu de mal lors de manœuvres à l'arrêt, voir de demi-tour sur des petites routes étroites, mais cela est du au fait que je roule pratiquement toujours en duo et que nous ne sommes pas des "poids légers"!
Pour l'autonomie j'arrive à faire 350 à 400kms
Autrement il y a parfois le système d'anti démarrage qui fait des siennes.Quand je met le contact rien ne se passe! ,il faut recommencer plusieurs fois jusqu'à ce que cela veuille bien marcher!
Aucun mécano n'a pu définir l'origine de ce problème! J'espère que je ne resterai pas en rade au fin fond de la campagne!
Sinon Volvredo c'est bien le genre de moto qui pourrait effectivement te convenir!
:content1:
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum