Essai KTM 690 DUKE III
Page 1 sur 1
Essai KTM 690 DUKE III
Voilà les photos après l'essai cette petite bombe qui appartient à la catégorie des supersters (contraction de supermotard et de roadster)!
Oui car cette machine est le savant mélange de ces 2 genres avec une position de conduite typée supermot' et une bonne gueule de roadster comme je les aime!
Bon je discute est ça vous vous en foutez,ce qui vous intéresse c'est: "Et comment ça marche?"
Ben je dois dire que j'ai été bluffé par ce mono! Une belle allonge,des watts comme il faut (il faut ramener ça au type de moteur,n'est ce pas Fox! ) mais pas coup de pied au cul donc accessible pour tout le monde.Mais parce qu'il y a toujours un mais,j'aurais préféré de bonnes vibrations plutôt que ces fourmillements désagréables qui me chatouillaient les bijoux!
M'enfin bon si je pouvais me la payer,ce critère ne serait absolument pas déterminant!
Pour la position de conduite,les bras bien haut et les coudes bien pliées avec un guidon proche et bien large d'où un bras de levier important et donc une mise sur l'angle facile associée au faible poids de la bête en fait une arme dans les petits coins!(Oubliez le plateau du Cerdon et ces grandes courbes même si elle prend 205 compteur!)
Et la parie cycle et le freinage me direz vous? Pour le second,au dessus de tout soupçon malgré la présence d'un seul disque mais du radial du maître cylindre à l'étrier! Les suspensions proviennent de chez WP et assurent parfaitement leur boulot en étant relativement fermes. A voir sur une route un peu défoncé si elles ne secoueraient pas trop le prunier! La belle est très accessible niveau moteur par contre niveau hauteur de selle pour les moins de 1m70 point de salut!
J'oubliais la cerise sur le gâteau: un commutateur de cartographie comme chez Suz! Apparemment aux dires de l'ouvreur,elle était réglée full power! Mais ce genre de truc sur bête de cette puissance est ce vraiment utile???
Au final,une gueule magnifique,une finition au dessus de tout soupçon et un moteur et des suspensions top en font mon méga coup de coeur!!
Par contre tout rêve a un prix et celui là est plutôt salé: 8850€ pas un de moins!
Mais cette katoche,elle est jiji approved!
jiji- Mangeur de kéké
-
Nombre de messages : 674
Age : 50
Localisation : Attignat (01)
Moto(s) : VTR 1000 F '97 rouge
Emploi/loisirs : recherche d'emploi/apprenti lopette
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 29/10/2007
Re: Essai KTM 690 DUKE III
alors là
pas tout à fait pareil pour moi, surotut après la Superduke !! la position droite, assis bien droit comme un poireau j'ai mis jusqu'au Darty poru réussir à mettre les pieds sur les cale pieds :|
le moteur faut dire que je partais avec un handicap , en 1h je susi passé de 4 cylindre à 2 puis 1 seul alors bon un peu bizarre!
ce qui m'a surpris et perturbé c'est le "manque" d'allonge ca pousse fort, donc faut vite passer les rapport mais ca pousse bien mais j'ai pas reussi à avoi rune position à l'aise pour attaquer
ca me fait penser à un jouet palisir type Buell car cher et limité
pas tout à fait pareil pour moi, surotut après la Superduke !! la position droite, assis bien droit comme un poireau j'ai mis jusqu'au Darty poru réussir à mettre les pieds sur les cale pieds :|
le moteur faut dire que je partais avec un handicap , en 1h je susi passé de 4 cylindre à 2 puis 1 seul alors bon un peu bizarre!
ce qui m'a surpris et perturbé c'est le "manque" d'allonge ca pousse fort, donc faut vite passer les rapport mais ca pousse bien mais j'ai pas reussi à avoi rune position à l'aise pour attaquer
ca me fait penser à un jouet palisir type Buell car cher et limité
Invité- Invité
Re: Essai KTM 690 DUKE III
C'est bien toute la complexité d'un Cr d'essai!! On a tous un ressenti différent de la machine! Pour l'allonge,j'ai juste remis dans le contexte du type de moteur si ç'avait été un bi ou un 4 pattes,ça aurait été différent!
jiji- Mangeur de kéké
-
Nombre de messages : 674
Age : 50
Localisation : Attignat (01)
Moto(s) : VTR 1000 F '97 rouge
Emploi/loisirs : recherche d'emploi/apprenti lopette
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 29/10/2007
Re: Essai KTM 690 DUKE III
jiji a écrit:C'est bien toute la complexité d'un Cr d'essai!! On a tous un ressenti différent de la machine! Pour l'allonge,j'ai juste remis dans le contexte du type de moteur si ç'avait été un bi ou un 4 pattes,ça aurait été différent!
exact ! par contre c'est vraiment dommage que la position m'ai perturbé car elle à l'air jouieuse mais bon dans ce prix et cylindré je prends un street
Invité- Invité
Sujets similaires
» Essai d'un Faucon..
» essai d'une marque légendaire...
» essai Triumph explorer XC
» Mon essai poetico-motardesque : le Top Team
» essai d'une marque légendaire...
» essai Triumph explorer XC
» Mon essai poetico-motardesque : le Top Team
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum