BMW R 1200 GSA LC
4 participants
Page 1 sur 1
BMW R 1200 GSA LC
J'ai essayé cet après-midi la nouvelle GS Adventure....
Certes, je risque de ne pas être très objectif, mais je vais essayer...
Etant moi-même possesseur (et heureux en plus) d'une GS Adv. de 2012, j'ai voulu comparer
la mère et la fille....
Deux gros, très gros cubes séparés par 10 années de technologie. La 1ère 1200 GS date de 2004.
Elle fait suite à une longue lignée de trails flat twin...
Mais là, on est sur du tout récent.
La moto ayant le plein (30 l) on ne ressent pas autant le poids du précieux liquide. Surement l'effet du recentrage
de masses....
Il faut voir comme ce monstre est agile : les courbes s'enchainent comme qui rigole, il faut dire que la prise en main est
évidente (surtout quand on descend d'un modèle "antique").
Bien sûr, ça reste réservé aux pilotes de plus de 1.75 cm (pieds au sol).
Le moteur est assez vigoureux même en mode normal, mais dès qu'on passe en carto "dynamic", là,
"y'a d'la joie!".
Du couple à revendre, des reprises franches dès 2500 rpm, et je dirais même de l'allonge dès 5000...
Je n'ai pas cherché à tirer plus, la machine n'avait que 500 km...
On sent donc une machine très aboutie et qui pourrait en surprendre plus d'une...
Et puis, y'a le confort : elle est quand même prévue pour les voyages aux long cours.
Toutes les commandes tombent bien et sont très douces.
Avec la nouvelle boite (qui tourne en sens inverse du moteur) on se surprend même à passer les
rapports à la volée, sans à-coups. Fini le clonk de la moto à son pépère, c'est presque de la jap!
Le seul gros défaut, c'est qu'on doit la rendre!
Je pense qu'elle mérite votre attention même si vous êtes plutot sportif...Essayez-la!
Ca évitera que vous vous fassiez surprendre!
Allez, les tofs :
Grey & la prochaine?
Certes, je risque de ne pas être très objectif, mais je vais essayer...
Etant moi-même possesseur (et heureux en plus) d'une GS Adv. de 2012, j'ai voulu comparer
la mère et la fille....
Deux gros, très gros cubes séparés par 10 années de technologie. La 1ère 1200 GS date de 2004.
Elle fait suite à une longue lignée de trails flat twin...
Mais là, on est sur du tout récent.
La moto ayant le plein (30 l) on ne ressent pas autant le poids du précieux liquide. Surement l'effet du recentrage
de masses....
Il faut voir comme ce monstre est agile : les courbes s'enchainent comme qui rigole, il faut dire que la prise en main est
évidente (surtout quand on descend d'un modèle "antique").
Bien sûr, ça reste réservé aux pilotes de plus de 1.75 cm (pieds au sol).
Le moteur est assez vigoureux même en mode normal, mais dès qu'on passe en carto "dynamic", là,
"y'a d'la joie!".
Du couple à revendre, des reprises franches dès 2500 rpm, et je dirais même de l'allonge dès 5000...
Je n'ai pas cherché à tirer plus, la machine n'avait que 500 km...
On sent donc une machine très aboutie et qui pourrait en surprendre plus d'une...
Et puis, y'a le confort : elle est quand même prévue pour les voyages aux long cours.
Toutes les commandes tombent bien et sont très douces.
Avec la nouvelle boite (qui tourne en sens inverse du moteur) on se surprend même à passer les
rapports à la volée, sans à-coups. Fini le clonk de la moto à son pépère, c'est presque de la jap!
Le seul gros défaut, c'est qu'on doit la rendre!
Je pense qu'elle mérite votre attention même si vous êtes plutot sportif...Essayez-la!
Ca évitera que vous vous fassiez surprendre!
Allez, les tofs :
Grey & la prochaine?
grey- Kéké
-
Nombre de messages : 338
Age : 69
Localisation : greyland resort bugey -01640 SJLV
Moto(s) : La Duchesse bleue, née Pan european
Emploi/loisirs : conducteur de cars/pilote d'usine
Prénom : Bernard
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: BMW R 1200 GSA LC
grey a écrit:
Grey & la prochaine ?
C'est pour maintenant ?
Daddy & le changement
DBLG- Aigle de la route
-
Nombre de messages : 2228
Age : 77
Localisation : Bourg en Bresse
Moto(s) : Triumph Sprint ST 955i
Emploi/loisirs : C'est bien comme ça ! Vraiment !
Prénom : Francis
Date d'inscription : 25/01/2008
Re: BMW R 1200 GSA LC
DBLG a écrit:grey a écrit:
Grey & la prochaine ?
C'est pour maintenant ?
Daddy & le changement
Comme F.H : oui, le changement, c'est maintenant!
...enfin d'ici cinq ans...
...peut-être....
grey & apulà
grey- Kéké
-
Nombre de messages : 338
Age : 69
Localisation : greyland resort bugey -01640 SJLV
Moto(s) : La Duchesse bleue, née Pan european
Emploi/loisirs : conducteur de cars/pilote d'usine
Prénom : Bernard
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: BMW R 1200 GSA LC
merci de donné ton avis sur cet essai .
perso meme si elles n'ont pas une gueule a tomber , j'ai toujours accroché a ces bmw;
maintenant vu ma grandeure sans pareille je ne pourrais me permettre un tel engin .
faut parfois admettre les choses inévitables ......
en tout cas de belles machines !
perso meme si elles n'ont pas une gueule a tomber , j'ai toujours accroché a ces bmw;
maintenant vu ma grandeure sans pareille je ne pourrais me permettre un tel engin .
faut parfois admettre les choses inévitables ......
en tout cas de belles machines !
taz du 01- Tordeur de cadre
-
Nombre de messages : 530
Age : 46
Localisation : 01440
Moto(s) : bandit 650
Emploi/loisirs : mon fils , imprimeur / jeux video -moto
Prénom : franck
Date d'inscription : 06/05/2012
Re: BMW R 1200 GSA LC
les GS son toujours au top, comme tu as dit , mais elle commence a pesé a fur a mesure de l'électronique a bord
patrick1000- Modérateur
-
Nombre de messages : 1124
Age : 48
Localisation : Villefranche sur Saône
Moto(s) : 1190 Adventure KTM
Emploi/loisirs : Agent autoroutier(APRR) ,rando, sortie entre amis, ciné .... et la moto bien sur
Prénom : Patrick
Date d'inscription : 13/01/2008
Re: BMW R 1200 GSA LC
@ Taz01 : par le jeu des selles basses, la nouvelle LC étant plus fine,
un pilote de 1.72m peut s'en sortir.
Ensuite, il y a une config "basse" en sortie d'usine (pour le même prix).
Sur le forum GS, il y a des gens de 1.65....
grey & j'te fais la courte?
un pilote de 1.72m peut s'en sortir.
Ensuite, il y a une config "basse" en sortie d'usine (pour le même prix).
Sur le forum GS, il y a des gens de 1.65....
grey & j'te fais la courte?
grey- Kéké
-
Nombre de messages : 338
Age : 69
Localisation : greyland resort bugey -01640 SJLV
Moto(s) : La Duchesse bleue, née Pan european
Emploi/loisirs : conducteur de cars/pilote d'usine
Prénom : Bernard
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: BMW R 1200 GSA LC
Gé Aisse !
Ouais....
Elle a quand même les seins qui tombent....
Daddy & pulà
Ouais....
Elle a quand même les seins qui tombent....
Daddy & pulà
DBLG- Aigle de la route
-
Nombre de messages : 2228
Age : 77
Localisation : Bourg en Bresse
Moto(s) : Triumph Sprint ST 955i
Emploi/loisirs : C'est bien comme ça ! Vraiment !
Prénom : Francis
Date d'inscription : 25/01/2008
Sujets similaires
» VFR 800 et Belagio 940 VS ZRX 1200
» Un petit tour en 1200 VFR..
» Dorsoduro 1200 : la patate !
» Diavel 1200 dark
» Un petit tour en 1200 VFR..
» Dorsoduro 1200 : la patate !
» Diavel 1200 dark
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum